Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Insee confirme de meilleurs taux d’occupation dans les (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : L’Insee confirme de meilleurs taux d’occupation dans les hébergements classés

 
 

Selon la dernière étude de l’Insee sur les hébergements touristiques, « en 2014, les établissements classés bénéficient d’un meilleur taux d’occupation que les non-classés. L’écart est important pour les hôtels (61 % contre 52 %) et plus encore pour les campings (38 % contre 24 %) ».

Avec aujourd’hui plus de 14 000 hôtels et près de 6 100 campings classés selon les critères de 2009, le parc d’hébergements touristiques français constitue un véritable atout pour la destination France mais également un vrai plus pour le consommateur.

Le classement par étoiles représente désormais un indicateur fiable permettant de le guider dans son choix d’hébergement. Un repère auquel les clientèles internationales sont particulièrement sensibles, le classement français dans sa nouvelle version ayant pris en compte les standards internationaux en termes de qualité d’équipement et de services. Dans sa dernière étude, l’Insee observe en 2014 « à structure constante de parc, une moindre fréquentation des non-classés par rapport aux classés ». Les établissements haut de gamme tirant particulièrement leur épingle du jeu.

La fréquentation en nuitées des hôtels classés a cru dans les hôtels 2 étoiles (+ 2,5 %) et s’est tassée dans les autres catégories. Dans les hôtels 5 étoiles, le taux d’occupation des chambres progresse, même si le nombre moyen de personnes par chambre recule.

Pour les campings classés, comme pour les hôtels et de manière plus marquée, le taux d’occupation tend à augmenter avec le niveau de confort. Pour Atout France qui a porté le dispositif de classement et qui l’anime au quotidien, ces résultats économiques constituent une véritable reconnaissance des efforts engagés par les professionnels. Cette démarche, basée sur le volontariat, leur a permis de pouvoir positionner leur établissement dans une catégorie de confort lui correspondant et d’attirer ainsi le bon segment de clientèle. De plus, ils bénéficient d’une visibilité nettement supérieure grâce notamment aux différents prescripteurs français et internationaux qui mettent en avant les établissements classés.

Pour rappel :
14 011 hôtels sont classés, ce qui représente 81,5% des hôtels et 91,5% en nombre de chambres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4729

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4729 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4729.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »