Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La France, première destination long-courrier des (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : La France, première destination long-courrier des Américains en 2014

 
 

Selon une enquête de TransAtlanticReport.com, la France confirme une nouvelle fois sa position de destination européenne préférée des Américains en 2014. Avec 3,22 millions d’arrivées américaines* (+4% par rapport à l’an passé), elle surpasse une nouvelle fois la Grande-Bretagne qui a accueilli 3,04 millions de visiteurs en provenance des Etats-Unis**.

La confirmation de ces 3,22 millions d’arrivées américaines en 2014 (3,1 en 2013), viendrait conforter la position de leader européen qu’occupe désormais la France dans le coeur des Américains depuis 2011. Une conjoncture très positive aujourd’hui accentuée par un dollar fort qui n’a par ailleurs pas freiné les arrivées de visiteurs européens vers les Etats-Unis (+3,5% en 2014).

Arrivées dans quelques pays de la zone euro en provenance des USA
France 3,22 millions (+4%)
Grande-Bretagne 3,04 millions (+8%)
Espagne 1,22 millions (+2%)
Irlande 1,17 millions (+12,9%)
Suisse 0,75 million (+3,7%)

Une belle année 2015 en perspective
Avec un taux de change très avantageux qui favorisera les voyages, 2015 s’annonce comme une année pleine d’opportunités pour la France aux États-Unis.
D’autant plus que selon une étude de Gallup’s World Affairs, menée le mois dernier afin de mesurer la perception des Américains sur les pays étrangers, la France recueille 82% d’opinions favorables, le taux le plus élevé depuis que la question a été posée la toute première fois en 1991…

Pour surfer sur cette dynamique et renforcer l’image de la destination aux Etats-Unis, Atout France s’appuiera sur de beaux événements tels l’arrivée très attendue de l’Hermione, sur les traces du voyage de Lafayette, qui permettra à la région Poitou-Charente de bénéficier d’un coup de projecteur unique et sera l’occasion de mettre en avant l’amitié franco-américaine. Ou encore la nouvelle édition du « Best of France » (ex « Taste of France »), quelques 500 000 personnes sont attendues les 26 et 27 septembre en plein coeur de New York, à Time Square, et pour laquelle Atout France mettra en place un dispositif tourisme autour d’ambiances thématiques.

* estimations Atout France basées sur les ventes de billets d’avion des US vers la France (+6.6%. source : ARC) par les agences de voyages (OTA comprises), les nuitées américaines à Paris Ile-de-France (+3.7%. Source : CRT PIDF), la progression des flux vers l’Europe (+4.2%. Source : US Department of Commerce).
** Britain’s National Statistics Office

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4723

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4723 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4723.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »