Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jean-Luc Cousty nommé Directeur Général de l’Hôtel du (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Jean-Luc Cousty nommé Directeur Général de l’Hôtel du Palais à Biarritz

 
 

Suite au départ à la retraite de Jean-Louis Leimbacher, Jean-Luc Cousty a été nommé Directeur Général de l’Hôtel du Palais par Michel Veunac, Maire de Biarritz et Président de la S.E.M (société propriétaire de l’Hôtel du Palais). Jean-Luc Cousty a en effet accepté d’assurer la transition dans le rôle de Directeur Général de l’Hôtel du Palais à Biarritz et ce, jusqu’à ce que le prochain mode de gestion du Palace soit statué.

Un nouveau challenge à relever pour ce professionnel aguerri de l’hôtellerie haut de gamme qui affiche du haut de ses 51 printemps un parcours étincelant. Après des études au Lycée hôtelier de Bordeaux, il débute sa carrière à 21 ans à Paris comme réceptionniste à l’Hôtel du Louvre. Il découvre une première fois l’Hôtel Lutetia en 1990 en tant que Directeur Administratif, avant de rejoindre l’hôtel Concorde La Fayette pour occuper ce même poste. De retour à l’Hôtel Lutetia en 1996, il y exercera pendant 3 ans la fonction de Directeur d’exploitation, en charge de la Restauration. Changement de cap en 1999, lorsqu’il rejoint l’hôtel Le Méridien Etoile en tant que Directeur, avant de retourner à ses premières amours en 2008 en prenant la Direction générale de l’Hôtel Lutetia. Pendant 6 ans, il accompagne l’unique Grand Hôtel de la Rive Gauche dans l’écriture de nouvelles pages de son histoire en organisant son centenaire et en le faisant rayonner à travers de nombreux événements littéraires, artistiques, gastronomiques et ce jusqu’à la fermeture de celui-ci pour rénovation.

« C’est à la fois une grande fierté et un immense challenge de prendre la direction de l’emblématique Hôtel du Palais à Biarritz. Mon objectif est avant tout d’accompagner et de construire l’avenir de ce Palace mythique du Sud-Ouest doté de 153 chambres et suites, de 3 restaurants dont un étoilé et d’un spa haut de gamme de 3000m2 en collaboration avec la maison Guerlain, élu Meilleur Spa d’Europe & de Méditerranée » commente Jean-Luc Cousty.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4716

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4716 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4716.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »