Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International clôture l’acquisition de Delta (...)
mercredi 12 décembre 2018

Communiqué : Marriott International clôture l’acquisition de Delta Hôtels et VillégiaturesMD

 
 

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé qu’elle avait clôturé l’acquisition de la marque Delta Hôtels et Villégiatures MD ainsi que ses activités de gestion et de franchise de Delta Hôtels, société à responsabilité limitée, filiale de British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC).

La transaction accroît la présence de Marriott au Canada à plus de 120 hôtels et 27 000 chambres, faisant d’elle la plus importante chaîne hôtelière du Canada.

La clôture de cette transaction porte les projets de développement de Marriott au Canada à plus de 45 établissements et à 7300 chambres.

Le portefeuille Delta de Marriott englobe un éventail remarquable d’hôtels et de centres de villégiature d’exception comprenant 37 établissements et près de 10 000 chambres dans plus de 30 villes aux quatre coins du Canada. Delta offre une approche rafraîchissante en matière d’expérience client, notamment grâce au nouveau design moderne de chambres, à l’utilisation avant-gardiste des nouvelles technologies et à des établissements neufs, comme l’hôtel phare de la chaîne, le Delta Toronto, situé au cœur du South Core, le quartier de gratte-ciel le plus prisé au Canada.

En plus d’être présente dans des villes carrefour clés, Delta dispose également d’hôtels uniques en leur genre dans des centres de villégiature comme Banff et Whistler.

« Nous pouvons maintenant dire officiellement “bienvenue” et “welcome” à environ 6500 nouveaux collègues qui travaillent dans les hôtels gérés et franchisés du portefeuille Delta », a affirmé Arne Sorenson, Président Directeur Général de Marriott International.

« Nous avons hâte de faire croître la marque Delta partout au Canada et ailleurs dans le monde. Tout en intégrant la marque et les hôtels Delta au sein de la famille Marriott International, nous collaborerons étroitement afin de cerner de nouvelles occasions au cours des prochaines années. »

« Aujourd’hui, nous avons conclu plusieurs mois de collaboration très productive », a souligné Don Cleary, président d’Hôtels Marriott du Canada. « Nous sommes ravis de constater que cette acquisition diversifiera l’expérience de voyage des clients de Delta et de Marriott, tout en offrant de nouvelles possibilités à nos propriétaires et à nos franchisés. Nous croyons que les hôtels actuels de Marriott, tout comme les établissements de Delta qui s’ajoutent à notre chaîne, bénéficieront de synergies, dans le respect de nos valeurs communes et de notre engagement envers nos clients. » Marriott prévoit d’intégrer pleinement les hôtels Delta dans son système de réservation de classe mondiale Marriott.com et dans son programme de fidélité Marriott Rewards, un chef de file au sein de l’industrie.

Selon la Commission canadienne du tourisme, plus de 15 millions de voyageurs internationaux ont visité le Canada en 2014. L’Office du voyage et du tourisme des États-Unis estime que les Canadiens ont effectué près de 20 millions de séjours aux États-Unis en 2014.

Selon l’entente, Marriott a acquis les activités de gestion et de franchise de Delta, ainsi que la marque Delta et sa propriété intellectuelle.Marriott a payé 170 millions de dollars canadiens. Les sociétés affiliées à bcIMC détiennent 13 hôtels Delta (et un établissement en cours d’aménagement) et ont signé de nouvelles ententes de gestion de 30 ans avec Marriott relativement à ces établissements. Des tiers détiennent les 24 autres hôtels Delta ; 14 sont gérés par Delta et 10 appartiennent à des franchisés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4712

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4712.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »