Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Contact Hôtel fête ses 25 ans
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Contact Hôtel fête ses 25 ans

 
 

Le 21 mars dernier, lors de son congrès national, CONTACT HÔTEL a célébré ses 25 ans d’existence.
Plus qu’une simple chaîne volontaire et solidaire d’hôteliers indépendants, CONTACT HÔTEL est un Groupement de professionnels qui, depuis 1990, assure collectivement la promotion de leurs établissements et conjugue leurs compétences afin de développer leurs savoir-faire et leurs clientèles.
CONTACT HÔTEL regroupe 270 professionnels ayant à coeur de pratiquer une hôtellerie indépendante et conviviale.

Une année 2014 satisfaisante et riche en nouveautés
Lors de l’Assemblée générale, Krichna Mourty, président de CONTACT HÔTEL, a présenté les évolutions majeures du Groupe en 2014 :

  1. Le programme de fidélité CONTACT HÔTEL, offre pionnière à sa création et témoin du lien solidaire entre les hôteliers, a été modernisé depuis le 1er janvier 2014. Ce nouveau programme est un véritable succès. Plus de 30 000 clients ont créé leurs comptes et plus de 200 000 nuitées ont été réalisées sur l’année 2014. Il est à rappeler que ce programme est l’un des plus attractifs de France étant donné qu’il permet aux clients de se faire rembourser la somme de 54 € au bout de 12 nuits passées dans le réseau.
  2. Une première campagne TV a également été réussie et les retombées ont été au rendez-vous : augmentation des réservations, des visiteurs sur le site, des créations de « compte fidélité », des adhésions de nouveaux hôteliers…
    En parallèle, la campagne de communication sur Google a également porté ses fruits en terme de réservations.
  3. Concernant la commercialisation et les nouvelles technologies, CONTACT HÔTEL a été la première chaîne volontaire française à proposer la possibilité d’afficher les tarifs de ses hôteliers sur les comparateurs suivants : TripAdvisor, Trivago, Kayak, Google Hôtel Finder, Wego et Kelkoo. Par ailleurs, une application mobile a été lancée pour Android et iPhone. Elle permet aux clients de localiser les hôtels, de réserver 24 h/24, de suivre et demander les « points fidélité » Contact & Moi, de calculer un itinéraire…

2015, une année prometteuse et ambitieuse
Pour les mois à venir, c’est avec détermination que CONTACT HÔTEL se mobilisera sur trois axes essentiels :

  1. Le développement : le Groupement connaît depuis les cinq dernières années une progression constante du nombre de ses adhérents. Après la modernisation de son identité visuelle, de ses outils, de son programme de fidélité et de sa communication, CONTACT HÔTEL, afin de constituer une assise humaine et financière suffisante et pérenne, se fixe l’objectif d’atteindre le plus rapidement possible le seuil symbolique des 300 hôteliers adhérents.
  2. L’accroissement du chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, CONTACT HÔTEL souhaite :
    1. Communiquer plus efficacement : un budget de 180 000 € sera consacré à la campagne TV sur BFM TV ainsi que sur Google et YouTube ;
    2. Parfaire le référencement naturel du site www.contact-hotel.com et renforcer son référencement payant dans les doubles buts : augmenter de 20 % le CA du site et réduire les commissions des e-distributeurs en stimulant la réservation en direct ;
    3. Améliorer le référencement web des sites personnels de chaque adhérent ;
    4. Adapter l’offre au nouveau comportement des réservations d’entreprises ;
    5. Créer un service d’assistance commerciale en partenariat avec une agence spécialisée dans la prospection commerciale locale.
  3. L’amélioration de la qualité de chaque hôtel sur un principe fondamental contenu dans le slogan du Groupement : « Le contact humain en plus ». Ainsi, une nouvelle grille d’audit qualité sera mise en place lors des prochaines « visites mystères » du mois de mai. Ce nouveau référentiel comportera 452 points de contrôle au lieu des 300 points audités lors des précédents audits.

La 25e Assemblée générale de CONTACT HÔTEL a également été l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs hôteliers qui ont posé ses fondations et permettent le développement du Groupement.

Des PRIX D’HONNEUR « 25 ANS » ont été décernés à :
Christian LANGLOIS - Fondateur de CONTACT HÔTEL et 1er Président de 1990 à 2002
Jean BONI - Fondateur de CONTACT HÔTEL
Gérard BOURDAIS - Fondateur de CONTACT HÔTEL
Thierry GALY - 2e Président de CONTACT HÔTEL de 2002 à 2007
Krichna MOURTY - 3e Président de CONTACT HÔTEL depuis 2008.

Pour la 1ère année, des « trophées d’excellence » ont été remis aux meilleurs hôtels du Groupement :
MEILLEURE QUALITÉ DE SERVICE 2015
Trophée d’or : Contact Hôtel Bristol*** à Fagnières (51)
Trophée d’argent : Contact Hôtel Le Concorde** à Rodez (12)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Abor*** à Saint-Pierre-du-Mont (40)

MEILLEURE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CONTACT & MOI 2015
Trophée d’or : Contact Hôtel les Terrasses*** à Longpont (02)
Trophée d’argent : Contact Hôtel au Tambour*** à Reims (51)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Atalante*** à Annemasse (74)

MEILLEURE RÉNOVATION 2015
Trophée d’or : Contact Hôtel la Fontaine** à Mantry (39)
Trophée d’argent : Contact Hôtel Lunotel** à Saint-Lô (50)
Trophée de bronze : Contact Hôtel Marin Hôtel** à Laval (53)

MEILLEUR NOUVEL ÉTABLISSEMENT 2015
Contact Hôtel Le Régina** à Canet-en-Roussillon (66)

Le Congrès s’est terminé dans une ambiance festive et conviviale à bord du bateau « le Grand Bleu ». Le 25e anniversaire a dignement été célébré au pied de la Tour Eiffel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4707

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4707 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4707.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »