Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les franchisés du groupe ACCOR réunis à Bruxelles
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Les franchisés du groupe ACCOR réunis à Bruxelles

L’Association des Franchisés ACCOR (AFA) a organisé les 19 et 20 mars 2015 son Assemblée Générale annuelle au Pullman Centre Midi de Bruxelles.

Près de 300 membres de l’AFA se sont réunis afin d’échanger, de statuer sur les orientations stratégiques de l’association et de procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes.

Un nouveau comité de marque pour les hôtels Pullman et MGallery
Cette Assemblée Générale 2015 aura été marquée par la création d’un nouveau comité de marque, le comité Pullman et MGallery, qui rejoint les six comités (comité hotelF1, comité ibis budget, comité ibis, comité ibis STYLES, comité Mercure, comité Novotel et Suite Novotel) déjà en activité depuis 2014.

Mme Christine PUJOL, présidente du comité, M. Thierry MAURER, viceprésident, M. Jean-François CHAPEL ainsi que M. Henri MARTINET, ont été élus pour représenter les propriétaires d’établissements franchisés Pullman ou MGallery au sein de l’AFA.

Un Conseil d’Administration conforté
Le renouvellement par moitié des mandats des instances de l’AFA a offert l’opportunité aux adhérents de l’AFA de largement plébisciter et conforter l’actuel Conseil d’Administration avec les réélections de Jean-Michel BEYRAT, président du comité Mercure, Philippe GIRARD, président du comité ibis STYLES et Franck NOGIER, président du comité hotelF1. Les adhérents ont également reconduit dans leur mandat respectif Frédéric BROUILLARD, viceprésident de l’AFA, et Bernard DAZET, Secrétaire de l’AFA.

Des interventions et des échanges riches et variés
Cette rencontre annuelle a été l’occasion pour les franchisés ACCOR d’échanger entre eux et de suivre plusieurs conférences axées autour de thématiques fortes sur l’hôtellerie : L’hôtellerie de moyenne gamme et ses clientèles : aujourd’hui et demain ; Les conséquences du numérique sur l’engagement des collaborateurs : impact sur les performances, évolution du management ; Le Low cost dans l’hôtellerie : les principes fondamentaux, les leviers de revenus, les pistes de réflexion et de différentiation ; Le marché et les enjeux de la restauration hôtelière : focus sur le milieu de gamme.

Parmi les intervenants, Christophe ALAUX, Directeur Général HotelServices France, était invité par le Conseil d’Administration de l’AFA à venir, à cette occasion, présenter aux franchisés les futurs projets du groupe ACCOR puis échanger avec ces derniers au cours d’une intervention remarquée.

La présence sur place, pendant les deux jours de cette Assemblée Générale, d’un Village Partenaires réunissant diverses sociétés se rapportant à l’hôtellerie a également permis aux adhérents de faire connaissance, dans les meilleures conditions, avec plusieurs prestataires potentiels.

Au regard de la forte participation constatée et des premiers retours, cette Assemblée Générale a rencontré un vif succès confirmant l’intérêt des franchisés ACCOR pour leur association et les actions qu’elle mène.

Au côté d’Arnaud FAYET, président de l’AFA, les membres du Conseil d’Administration se félicitent de la réussite de cet événement et réfléchissent d’ores et déjà aux suites à donner en travaillant sur la feuille de route pour l’année 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4700

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4700 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4700.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.