Vatel pour tous : ouvertures des campus de Kigali au Rwanda et San Diego aux USA
Tweet |
Fidèle à la belle idée de son président-fondateur Alain Sebban, le groupe Vatel poursuit en 2015 la mission qu’il s’est fixée il y a plus de 30 ans : exporter son enseignement de l’art de recevoir à la française partout dans le monde et préparer les jeunes générations dans leur pays respectifs à construire leur avenir dans le Tourisme et l’Hôtellerie internationale.
En septembre 2015, les villes de San Diego en Californie et de Kigali au Rwanda accueilleront leurs premiers étudiants. Deux villes à la culture et à l’offre touristique radicalement différentes mais concernées par les mêmes besoins en termes de formation et de recrutement de cadres opérationnels et dirigeants qualifiés.
La formation en management hôtelier Vatel, accessible à tous et au bénéfice de tous
Implanter pour la première fois une école Vatel en Afrique de l’Est et renforcer sa présence en Californie où un campus Vatel a déjà vu le jour à Los Angeles en 2008, c’est répondre à la fois au besoin des jeunes générations de se former localement mais aussi à celui de la profession hôtelière de recruter ses collaborateurs directement dans le pays où elle s’est implantée.
Ces deux nouveaux campus offrent la possibilité aux étudiants locaux d’être formés aux métiers de l’hôtellerie internationale et du tourisme dans un cadre pédagogique structuré et selon le concept d’enseignement Vatel, leur permettant ainsi de rejoindre la grande famille des 27 000 diplômés, aujourd’hui reconnus pour leurs compétences dans le monde entier.
C’est fort de cet esprit et de la rencontre d’hommes et de femmes convaincus de la philosophie d’enseignement du groupe, que Vatel a multiplié ses campus dans le monde devenant en quelques années le 1er Groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme dont 7000 étudiants suivent chaque année la formation.
Interculturalité à Vatel, l’apprentissage du vivre ensemble
Tous les campus Vatel à travers le monde travaillent en synergie et entretiennent des relations étroites afin de garantir à leurs étudiants un enseignement résolument international. On en veut pour preuve le programme d’échanges inter-écoles Marco Polo permettant aux étudiants d’effectuer leur 2e année sur un autre campus Vatel. Ou encore le Vatel International Business Game, jeu de simulation virtuelle au management qui met en compétition durant 1 semaine les étudiants de 5e année de tous les campus Vatel dans le monde. S’ajoute à cela des écoles composées de classes très cosmopolites qui accueillent jusqu’à 47 nationalités comme Vatel Nîmes où les étudiants apprennent à travailler ensemble et vivent le multiculturalisme au quotidien.
Convention International Vatel : « Construire ensemble »
Lors de l’annuelle Convention Internationale Vatel, temps fort qui aura lieu en mai prochain à Tel Aviv, le « faire ensemble » prend tout son sens : réunis pendant plusieurs jours, les directeurs des écoles Vatel échangent, partagent leurs expériences et réfléchissent ensemble à de nouvelles directions pédagogiques qui seront appliquées dans toutes les écoles, quel que soit leur pays d’implantation.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4699

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4699 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4699.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |