Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accessibilité des hôtels, la France dans le top 10 (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Accessibilité des hôtels, la France dans le top 10 mondial

 
 

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), annonce les résultats de sa dernière enquête consacrée à l’accessibilité des hébergements pour les personnes handicapées. Les Etats-Unis arrivent premier de ce classement mondial, la France, quant à elle, trouve sa place dans le top 10.

Cette étude se base sur les informations fournies par plus de 600 000 hôtels disponibles sur le site Agoda.com. 77% des hébergements aux Etats-Unis disposent des équipements pour accueillir les personnes à mobilité réduite, loin devant la plupart des autres pays du monde*. La France se situe à la dixième place de ce classement avec un petit peu moins d’un hôtel sur deux disposant des équipements et de l’agencement nécessaires. A noter que les établissements de la Réunion voient leur ratio grimper à 87%.

Les 10 pays avec les plus forts taux d’hébergements accessibles aux personnes handicapées

1. Etats-Unis 77%
2. Emirats arabes unis 55%
3. Irlande 55%
4. Portugal 55%
5. Nouvelle-Zélande 54%
6. Ile Maurice 53%
7. Italie 52%
8. Norvège 52%
9. Israël 49%
10. France 47%

Parmi les facteurs qui influencent cette accessibilité, on peut relever en particulier les réglementations plus ou moins strictes selon les pays, le type de visiteurs (par exemple les lieux de pèlerinages comme Lourdes en France ou Fatima au Portugal abritent 60 % d’établissements accessibles à tous). L’âge du parc hôtelier est aussi déterminant, les Emirats arabes unis ont connu un boom immobilier récent et la plupart des établissements ont été construits selon les normes des années 2000 (Abu Dhabi compte 90% d’hôtels de ce type). En Europe, les pays de l’est ferment la marche avec comme plus mauvais score la Russie où 11% seulement des hébergements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les pays asiatiques sont aussi à la traîne dans ce classement. Singapour n’arrive qu’à la 16ème place avec un ratio de 40%, et 5 des 10 pays avec les taux les plus bas sont situés en Asie, dont la Thaïlande, qui même étant considérée comme une destination touristique de référence, reste un pays mal équipé pour accueillir les personnes handicapées.

Les 10 pays avec les plus faibles taux d’hébergements accessibles aux personnes handicapées

67. Russie 11%
68. Pérou 10%
69. Uruguay 10%
70. Vietnam 9%
71. Népal 8%
72. Thaïlande 8%
73. Cambodge 8%
74. Géorgie 8%
75. Monténégro 7%
76. Laos 1%

* Pour les pays disposant de plus de 300 établissements enregistrés sur Agoda.com. Ces données se basent sur les informations fournies par les hébergements.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4698

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4698 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4698.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »