Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Formations Post Graduate Hôtellerie et Événementiel : Les (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Formations Post Graduate Hôtellerie et Événementiel : Les étudiants créent un programme VIP pour l’EURO 2016

 
 

Les étudiants de la formation PostGraduate Evénementiel, Sport et Loisirs de Glion Institut de Hautes Études planchent actuellement sur des projets de l’UEFA : le processus d’accueil de la Ligue des Champions dans les villes hôtes de l’évènement, et les outils marketing pour promouvoir le tournoi final de la Ligue de la Jeunesse . Cet été, les étudiants de Glion iront au siège de l’UEFA pour présenter leurs analyses et préconisations.

Rappelons que les formations PostGraduate de Glion , destinées aux diplômés de niveau Bac + 3 minimum qui veulent se réorienter vers le Management Hôtelier ou l’ Événementiel, sont de plus en plus attractives (+ 25 % d’étudiants en 2015 et + 54 % d’étudiants français).

Pour permettre aux étudiants de plancher sur des problématiques internationales concrètes, Glion a noué des partenariats pour des évènements prestigieux : la compétition de snowboard freestyle de Champs, le festival de vélo de Verbier, les courses de Matterhorn Ultracks Skialp et de Trail.

Projets pour l’UEFA
Actuellement, dans le cadre de la collaboration entre Glion Institut de Hautes Études et l’UEFA, les étudiants élaborent le processus d’accueil de la Ligue des Champions dans les villes hôtes de l’évènement et les outils marketing pour promouvoir le tournoi final de la Ligue de la Jeunesse.

Au préalable, les étudiants de Glion avaient déjà mené à bien 2 projets :

  • la mise au point d’activités destinées aux invités VIP qui assisteront à l’EURO 2016 dans 4 des 10 villes où se déroulera l’évènement (dégustation de champagne dans un célèbre château, ballade en voiture de collection, shopping personnalisé à Paris, etc.) ;
  • la réalisation d’une appli Smartphone qui permet à ces VIP de trouver facilement des informations pratiques sur les villes où ils séjourneront (hôtels, restaurants, loisirs, transports et évènements).

Les étudiants ont présenté ces projets à Nyon, au siège de l’UEFA, en Suisse. Pour Damaris PAPOUTSAKIS, responsable du service VIP à l’UEFA : « Nous étions très impressionnés. Il y a eu des moments de Waou !, par exemple quand les groupes d’étudiants nous ont présenté une appli pour Smartphone. Mobiliser des étudiants sur nos projets présente plusieurs avantages : ils ont une vision innovante, sont au courant des dernières recherches académiques et connaissent les best practices des entreprises ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4697

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4697 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4697.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »