Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SecoSan® : le stick qui garde l’eau pure
mardi 14 août 2018

Communiqué : SecoSan® : le stick qui garde l’eau pure

 
 

Il a été prouvé que dans l’eau stagnante, potable ou non, les germes ont plaisir à se développer. Les réservoirs d’eau sont très présents dans notre quotidien : machines à café, distributeurs de boissons, gourdes, carafes, jerrycans, humidificateurs d’air… L’entreprise allemande Trotec se penche sur ce problème et innove avec les cartouches SecoSan® qui empêchent l’apparition de toute trace de germes, bactéries et algues.

Après quelques heures de randonnées, l’eau de la gourde commence à avoir un drôle de goût ? Un biofilm s’installe dans le système de fonctionnement de la machine à café ? Dans l’eau stagnante, des bactéries, des germes et des algues se développent et peuvent être à la source du développement de virus et champignons… pas très recommandés pour la santé des jeunes enfants comme des adultes, voire même des animaux.

Un geste simple pour une eau pure
Les cartouches en forme de stick SecoSan® de Trotec assurent une meilleure hygiène de l’eau en continu. Les différents modèles s’insèrent simplement, vu leur petite taille, dans tous types de récipients et agissent environ en deux heures. L’eau peut être renouvelée et être ainsi conservée par SecoSan® pendant 6 mois, la durée de vie d’une cartouche, bien supérieure aux autres moyens de conservation de l’eau à base d’argent sous forme de tablette, poudre ou liquide.

Au cours de cette période, il est aussi possible de changer la cartouche de récipient tant que la température de l’eau ne dépasse pas 70 °C. Attention cependant à la mettre dans de l’eau similaire à la précédente, pas d’une eau non-potable à une eau potable. Si la configuration du récipient ne permet pas de récupérer la cartouche au besoin, il suffira d’y fixer la bande fournie qui permet de la remonter facilement. En fonction de sa taille, la cartouche SecoSan peut traiter de 0,7 à 60 litres et convient ainsi aussi bien pour la conservation de l’eau des gourdes et des carafes, que pour celle des abreuvoirs et des rafraîchisseurs d’air.

Des ions argent à l’assaut des germes
Les sticks sont dotés d’un noyau massif d’argent et d’une surface active brevetée au niveau international. Leur efficacité a été testée par l’Institut Dr. Lörcher de Ludwigsburg, en Allemagne. En présence de germes ou bactéries, des ions argent sont libérés dans l’eau pour les éliminer, sans pour autant lui donner du goût. Cet auto-dosage permet une utilisation saine, efficace et économique des cartouches SecoSan®.

La concentration d’ions argent dans l’eau par SecoSan® est extrêmement faible (moyenne de 0,005 - 0,008 mg/l et maximum de 0,01 mg/l). En comparaison, la prescription pour les eaux potables accepte une quantité de 0,08 mg/l d’ions.

Utilisé depuis longtemps pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, cet élément est, sauf allergie spécifique, sans danger pour la santé. SecoSan® respecte d’ailleurs la règlementation européenne 98/8/CE relative aux biocides.

Enfin, l’argent, tout comme le plastique et l’acier inoxydable qui composent son support, sont à 100 % recyclables, ce qui fait de SecoSan® un produit d’hygiène écologique en plus d’être sain, innovant et économique.

Exemples d’applications

  • Les cartouches SecoSan® peuvent s’utiliser en complément d’autres systèmes de filtre tels que les filtres à eau que l’on trouve sur les tables de nombreux foyers, mais aussi les filtres à charbon actif et les osmoseurs. Ceux-ci purifient l’eau en éliminant certaines substances comme le chlore et le calcaire ; SecoSan® permet de conserver l’eau dans cet état tout en prévenant l’apparition de germes.
  • Insérer SecoSan® dans un humidificateur ou dans une fontaine d’intérieur réduit le risque de contraction de la légionellose. En effet, par l’inhalation par le nez et la bouche de vapeurs d’eau et de brumes d’eau contenant des germes, une telle infection peut se développer.
  • Avec SecoSan®, on peut fabriquer son propre spray hygiène à base d’eau distillée, qui servira à nettoyer une planche en bois, un réfrigérateur ou des équipements sportifs. Il suffira de mettre de l’eau distillée et une cartouche SecoSan® dans un vaporisateur, de secouer le tout pendant une minute et de laisser reposer pendant deux heures.

Dans la machine à café, l’eau des animaux, les bidons de camping, tout comme les distributeurs de boissons, l’eau reste propre avec SecoSan®.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4676

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4676 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4676.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »