Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Akena : une nouvelle dynamique lancée avec ambition
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Akena : une nouvelle dynamique lancée avec ambition

Présente depuis plus de 20 ans sur le marché de l’hôtellerie économique et confort, la chaîne des hôtels AKENA a toujours su faire preuve d’agilité face aux évolutions du marché. Aujourd’hui, elle affirme sa volonté de s’engager dans une stratégie d’accélération du développement avec un objectif de 40 hôtels sous franchise d’ici 2018.

Afin de concrétiser cette ambition, Akena s’est attachée tout au long de l’année 2014 à donner un souffle de modernité et de dynamisme à la marque. La chaîne s’est également dotée de nouveaux outils incontournables pour appréhender l’avenir avec sérénité et gagner en performance. Cette impulsion engagée en 2014, se confirmera en 2015 sur le réseau au travers de la thématique « Des hommes et du numérique ». Si les hôtels Akena doivent rentrer dans l’ère de la digitalisation pour gagner en autonomie et anticiper la demande, il n’en reste pas moins que la qualité de l’accueil et des services, gage de satisfaction et donc de fidélisation, soit renforcée.

Une nouvelle offre plus claire et plus attractive pour renforcer la marque AKENA
Pour asseoir son ambition d’accélération du développement, Akena souhaite consolider et clarifier le positionnement de la marque en se concentrant sur deux produits distincts : les hôtels Akena City, positionnée en 3 étoiles incarnant : « Le Chic à portée de main » et les hôtels Akena Soft, nouveau concept 2 étoiles lancé fin 2014 sur la thématique du « Confort Essentiel ». Autre levier de développement, la chaîne poursuit sa politique d’affiliation attractive qui a déjà porté ses fruits. Au premier semestre 2015, 3 nouveaux hôtels affiliés seront intégrés sous l’enseigne Akena : Valence (60 chambres), Coignières (60 chambres) et Béziers (34 chambres).

La chaîne des hôtels Akena a tout d’une grande !
2014 fut une année charnière pour Akena qui a souhaité apporter aux réseaux des outils pour gagner en efficacité, en rentabilité, en dynamique commerciale et en visibilité. Aujourd’hui, grâce au Pack FIVE, les hôtels Akena intègrent une centrale de réservation couplée à un call-center en s’appuyant sur la technologie Reservit directement interfacée avec le PMS Geho.

Les hôtels optimisent leurs achats avec la centrale « Achats Service » référençant plus de 50 fournisseurs. Un programme de fidélité développé avec la société Bordelaise Avormark permet d’associer un avantage hôtel personnalisé par l’hôtelier couplé à un avantage chaîne. Ce programme est avant tout l’opportunité pour les hôtels de la chaîne de mieux connaître leurs clients et de renforcer la relation commerciale en atténuant la dépendance aux OTA. Les gains ne sont valables que pour les clients réservant en direct auprès des hôtels.
Enfin, la collaboration avec Customer Alliance vient renforcer la volonté d’Akena de mieux maîtriser sa visibilité en ligne en s’appuyant sur une gestion de la satisfaction clients automatisée.

2015 : l’ère de la digitalisation
La chaîne des hôtels Akena a consacré son énergie dès le début d’année 2015 au lancement du nouveau site hotels-akena. com qui verra le jour début avril. Ce site véhiculera une nouvelle identité empreinte de fraîcheur et spontanéité avec pour premier objectif d’accroître la visibilité de la marque Akena sur le Web par un meilleur référencement. Pour cela, une seconde phase d’ici l’été sera dédiée au développement de mini-sites proposé à chaque hôtel du réseau. Ils permettront d’améliorer le référencement mais aussi de gagner en cohérence de marque. Enfin la digitalisation ne doit pas se faire au détriment du contact humain et de la qualité de service. Ainsi pour renforcer le relation client et favoriser la réservation sur notre site, un click to chat sera proposé aux clients afin de mieux les guider dans leur parcours de réservation. Pour l’ensemble de ces développements, le siège des hôtels Akena a fait appel à trois jeunes et belles agences nantaises : Vigicorp pour le site Internet, Intuiti pour le
référencement et Iadvize pour le click to chat.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4666

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4666 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4666.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :