Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Signature d’une convention entre la Direction Générale (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Signature d’une convention entre la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Ville de Paris

 
 

A l’occasion de la Conférence de presse de présentation de la nouvelle promotion de start-up du Welcome City Lab, la Direction Générale des Entreprises (DGE) a signé une convention avec la Ville de Paris, visant à mettre à profit l’expérience du Welcome City Lab pour monter un réseau d’incubateurs et d’accélérateurs dédiés au tourisme et créer un outil de veille internationale sur l’innovation touristique.

En 2013, la Ville de Paris a confié à l’association Paris & Co. l’animation du Welcome City Lab, premier incubateur de start-up exclusivement dédié à l’innovation dans le tourisme. Au-delà de positionner de Paris comme métropole pionnière dans le domaine de l’innovation touristique, le Welcome City Lab vise à fédérer les acteurs et mutualiser les ressources pour renforcer la culture de l’innovation technologique et de services dans le tourisme. Cet objectif répond à l’ambition de la DGE de développer les services numériques dans tous les secteurs économiques, dont le tourisme, afin de renforcer l’attractivité et la compétitivité des territoires.

Sous l’autorité du ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, la DGE élabore et met en oeuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4657

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4657 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4657.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »