Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris : Des hôtels d’excellence choisissent la (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Paris : Des hôtels d’excellence choisissent la planification Octime

L’hôtel Pullman Paris Montparnasse et l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile, deux établissements haut de gamme, ont choisi Octime comme solution de gestion du temps et planification.

Après avoir équipé des hôtels de luxe réputés de la capitale comme l’Hôtel Plaza Athénée Paris *****, L’Hôtel Le Meurice *****, Le Royal Monceau *****, et l’Hôtel Dream Castle à Disneyland® Paris ****, Octime équipe aujourd’hui les deux plus grands hôtels de Paris.

HÔTEL**** PULLMAN PARIS MONTPARNASSE
Pullman est l’enseigne internationale haut de gamme du groupe Accor, et gère des hôtels dédiés aux voyages d’affaires. L’hôtel Pullman Paris Montparnasse est un hôtel 4 étoiles, situé au coeur de Paris.
Il propose 950 chambres, un bar, mais également plusieurs restaurants, et enfin un fitness. Pour les conventions et évènements, l’hôtel propose un centre de conférence avec 48 salles, pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes.

HÔTEL**** HYATT REGENCY PARIS ETOILE
Hyatt Hotels Corporation est une chaîne internationale d’hôtels, qui opère dans de nombreux pays à travers le monde. L’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile est placé au centre de la capitale. Cet hôtel offre 950 chambres et suites, un restaurant, des boutiques de luxe et des bars, mais également un fitness.
L’établissement compte 35 salles de réunion modulables pouvant accueillir jusqu’à 3 500 personnes pour tout type de conférences ou d’événements.

En quelques mots
En 2013, l’hôtel PULLMAN se lance à la recherche d’une solution de gestion du temps et de planification qui pourrait s’interfacer avec son logiciel de paie CEGID. Après avoir comparé les principaux acteurs du marché, l’équipe choisit Octime qui va notamment leur permettre de gérer la disponibilité du personnel en fonction du nombre de clients chaque jour. Aujourd’hui, l’ensemble des employés est géré depuis l’interface Octime et badge sur 6 badgeuses classiques installées dans les étages.

En 2014, l’hôtel HYATT fait le choix de l’éditeur Octime, et lui confie également l’hébergement de la solution. L’équipe demande à Octime l’installation d’une dizaine de badgeuses tactiles et interactives POP. L’hôtel a besoin d’une gestion précise du personnel de chambre, mais également d’une gestion de restauration (nombre de couverts) en fonction de la clientèle du jour.
Ces deux hôtels d’exception gèrent jusqu’à 1000 employés chacun. Les plannings doivent être flexibles en fonction du nombre de clients au quotidien. Ils gèrent également de nombreux extras, du fait de leurs activités de location de salles de conférence. Octime leur a apporté une solution complète de gestion du temps.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4648

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4648 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4648.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.