Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Investir dans l’hôtellerie française est accessible au (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Investir dans l’hôtellerie française est accessible au grand public avec le Groupe hôtelier Maranatha

La solution Finotel permettant à tous les épargnants d’investir dans l’hôtellerie française vient d’être récompensée dans le cadre de la 22e édition du Palmarès Gestion de Fortune. La société Finotel Gestion s’est vue décerner le 1er prix dans la catégorie « produits de diversification ».

L’attrait du grand public et des professionnels pour ce type d’offre a été démontré avec le succès de la première édition qui s’est clôturée en juillet 2014. Le fonds Finotel Premium ayant en effet collecté plus de 20 millions d’euros, en particulier via une majorité d’investisseurs particuliers.

A l’instar de Finotel Premium, le fonds Finotel2 est un produit financier agréé AMF. Lancé en septembre 2014 pour une période de un an, Finotel2 offre au grand public et aux professionnels la possibilité de saisir les opportunités de croissance et de rendement du marché hôtelier français.

Les stratégies d’investissement de Finotel2 sont celles du 13e groupe hôtelier français, Maranatha, qui assure la gestion et l’exploitation des hôtels acquis par Finotel2. Ainsi, les actifs sont sûrs, recherchés, parisiens, les hôtels vont du 2 à 4 étoiles et tous les emplacements sont premium.

Depuis son lancement, Finotel 2 a intégré un premier hôtel dans son portefeuille. Il s’agit de l’Hôtel parisien At Gare du Nord*** qui offre un emplacement central à une clientèle business et touristique. Un second établissement est également en cours d’intégration. Finotel2 a l’ambition de collecter 35 millions de fonds propres d’ici septembre 2015. Ainsi, en intégrant un emprunt bancaire de 25 millions d’euros, Finotel2 pourra disposer d’une capacité d’investissement totale de 60 millions d’euros lui permettant d’investir dans une dizaine d’hôtels parisiens à fort potentiel de création de valeur.

Finotel2 : une offre facilement lisible par le grand public
• L’investisseur devient associé commanditaire de Finotel dont l’objet est d’investir, d’exploiter et de gérer des actifs hôteliers français à fort potentiel.
• L’hôtellerie est un secteur clé de l’économie française. La France étant le premier pays touristique au monde avec 88 millions de touristes accueillis en 2013.
• Les principales sources de création de valeur sont la revente des actifs avec une éventuelle plus-value après amélioration de leurs performances et l’effet de levier de la dette bancaire.
• Les actifs hôteliers sont essentiellement parisiens, à fort potentiel et diversifiés.
• Finotel2 est un produit diffusé par des conseillers en gestion de patrimoine et des banquiers privés.

Maranatha en quelques mots
Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation ; le groupe Maranatha lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur.

Les équipes du Groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de 3 métiers et entités :
• Maranatha Finance lève des fonds auprès d’investisseurs professionnels ou un fond agréé AMF : Finotel.
• Maranatha Patrimoine identifie les biens hôteliers à potentiel, les achète, analyse et recommande leur positionnement futur et les rénove si nécessaire.
• Maranatha Gestion Hôtelière optimise et gère les hôtels du Groupe.

Cette vision cohérente de l’ensemble du cycle de l’hôtellerie a permis au groupe une croissance forte et maîtrisée depuis sa création en 2000. Maranatha se développe sur un axe Paris, Bruxelles, la montagne et le Grand Sud de la France, avec aujourd’hui 48 hôtels dont plusieurs établissements prestigieux : le Seven Hotel**** (Paris), l’Astor Saint Honoré**** (Paris), le Jules César***** (Arles), l’Aigle des Neiges**** (Val d’Isère), le Dolce Frégate Provence**** Hôtel & Golf (Bandol) et le Mas des Herbes Blanches***** Relais et Châteaux (Gordes, Luberon).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4630

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4630.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.