Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme durable : la France premier pays du réseau (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Tourisme durable : la France premier pays du réseau Green Key

 
 

De plus en plus de labellisés en 2015
Ce sont près de 654 établissements d’hébergement touristique qui ont été labellisés. Le palmarès réunit aussi bien les campings, les hôtels, que les gîtes, les chambres d’hôtes, les résidences de tourisme et les restaurants. Le réseau international Green Key s’étend à 47 pays avec 2 300 établissements concernés.

Un fort intérêt du public
58,2 % des Français placent ainsi le critère environnemental en tant que facteur de choix prédominant pour leur hébergement de vacances*.

Moins d’impact sur l’environnement, plus d’économies
Ce sont les défis qu’ont décidé de relever les gestionnaires des établissements Clef Verte et ils y arrivent. Comment ? En menant une politique environnementale, en impliquant leurs collaborateurs, en sensibilisant à l’environnement leurs clients, en améliorant leur gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets, du cadre de vie, des achats responsables.

Une progression de 14 % de nouveaux candidats au label
Chaque année de plus en plus de gérants d’établissements touristiques candidatent au label, ils étaient 116 en 2014 et sur ces nouveaux candidats 87 % ont obtenu le label. Parmi eux des hôtels de plus en plus conscients de leur impact environnemental, ils sont chaque année un peu plus nombreux à candidater une tendance de fond depuis 4 ans maintenant.

Nouveauté 2015
Les Villages et centres de vacances feront désormais l’objet d’une catégorie à part entière, avec la création d’une grille de critères spécifique.

*(sondage BVA opinion en avril 2011).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4613

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4613 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4613.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »