Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Voyages d’Affaires renforce l’équipe (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : American Express Voyages d’Affaires renforce l’équipe dirigeante en charge de la technologie et de l’innovation

 
 

American Express Voyages d’Affaires poursuit le développement de sa plateforme dédiée à la technologie et à l’innovation avec les nominations d’Evan Konwiser et Christophe Tcheng, aux postes de Vice President Digital Traveler et Vice President Core Products and Platform Architecture. Evan Konwiser était précédemment Directeur Exécutif du groupe Lark Travel qu’il a co-fondé ; Christophe Tcheng vient d’Amadeus Technology Group SA. Ils travailleront avec Philippe Chérèque, récemment nommé Directeur de la Technologie, sur la stratégie et le développement de la croissance technologique du groupe.

Evan Konwiser, basé à New York, sera responsable de la technologie proposée au voyageur, telle que le mobile et l’expérience des réservations en ligne. Son expertise et sa connaissance des technologies, de l’innovation et des tendances émergentes dans le secteur du voyage, apporteront une valeur ajoutée considérable à la stratégie d’American Express Voyages d’Affaires sur l’expérience client. Christophe Tcheng, basé à Londres, sera responsable de la stratégie des principales plateformes du groupe, telles que Point of Sale, Digital Travel Record (DTR), Profile, et bien d’autres. Il pilotera leur développement et leur mise en oeuvre, la qualité et la protection des données, la satisfaction client, l’intégration de plateformes propriétaires dans le réseau international du Groupe ainsi que les relations avec les fournisseurs externes de technologies.

Philippe Chérèque, Directeur de la Technologie d’American Express Voyages d’Affaires, déclare : « Je suis extrêmement heureux d’accueillir deux personnes disposant d’un tel degré d’expérience et d’une telle connaissance du secteur du voyage. La technologie et l’innovation restent nos leviers prioritaires de croissance. La passion d’Evan pour l’expérience voyageur, sa volonté d’améliorer la plateforme du Groupe et les performances reconnues de Christophe dans la gestion d’équipes internationales de développement et de programmes pluriannuels complexes, me confortent dans l’idée que nous construisons la bonne équipe pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients via la technologie d’American Express Voyages d’Affaires. »

Avant de rejoindre American Express Voyages d’Affaires, Evan Konwiser occupait les fonctions de Co-Fondateur et COO au sein du groupe Lark Travel, une start-up spécialisée dans le voyage et les loisirs de luxe. Auparavant, Evan a conçu et développé deux autres produits voyages : FlightCaster – un outil qui prédit en temps réel les retards de vols, cédé en 2010, et Farely, une plateforme qui analyse le coût d’un voyage aérien pour les acheteurs. Dans le cadre de l’acquisition de FlightCaster, Evan Konwiser a supervisé l’activité voyage de Next Jump, qui comprend notamment les programmes de réductions pour
les collaborateurs des entreprises du Fortune 500. Il a également exercé pendant plusieurs années l’activité de Consultant dans l’industrie du voyage auprès de TMC, de compagnies aériennes, de réseaux de distribution mondiaux et de médias spécialisés. Evan Konwiser a aussi conseillé des start-ups spécialisées dans le voyage comme Olset, RocketMiles et GetGoing. Avant ces expériences entrepreneuriales, il a été Consultant chez Bain & Company et a travaillé chez Kayak. Il est titulaire d’un Bachelor et d’un MBA en gestion des entreprises obtenus à Dartmouth.

Chez Amadeus, Christophe Tcheng a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes en Recherche et Développement (R&D), dont le plus récent a été celui de Head of R&D Services and Ecosystems. Dans le cadre de cette fonction, il supervisait la conception, l’élaboration et la transformation des prestations de services R&D et la gestion des alliances autour des produits Amadeus, y compris les solutions développées en collaboration avec des tiers. Christophe Tcheng a également acquis une expérience solide dans les Departure Control Systems et les infrastructures informatiques utilisées dans la gestion des voyages. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4591

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4591 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4591.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »