Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > ibis Styles lance l’opération design inédite #captureibisstyles
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : ibis Styles lance l’opération design inédite #captureibisstyles

 
 

Vous avez toujours rêvé d’avoir des objets au design insolite dans votre salon ? Et si vous possédiez la dernière création de Ron Arad, Xavier Pauchard, Arne Jacobsen ou Konstantin Grcic qui vous a surpris dans un des hôtels ibis Styles ? Dans sa volonté de rendre accessible le design au plus grand nombre, la marque relève le défi et lance, du 13 mars au 13 mai 2015, le pari fou d’une opération connectée, 100% design baptisée « Capture ibis Styles ». Le principe est simple : faire gagner, via le compte Instagram @captureibisstyles , des objets à forte créativité signés par des designers, célèbres ou émergents, présents dans les hôtels vitrines de la marque.

ibis Styles, ce sont des hôtels au design unique et insolite avec des objets de designers que chacun voudrait chez soi.
Chaque hôtel possède son propre style autour d’une thématique forte qui se décline dans tous les espaces : les Jeux Olympiques à l’ibis Styles Paris Massena Olympiades, les vins à l’ibis Styles Madrid Prado, le textile à l’ibis Styles Lille Centre Grand Place, l’aviation à l’ibis Styles Sao Paulo Anhembi… Le design est un élément central de la marque qui propose à ses clients une créativité sans cesse renouvelée, tournée vers la modernité avec des expériences décalées, insolites et surprenantes. C’est dans cette lignée que s’inscrit l’opération “Capture ibis Styles” !

CAPTURE IBIS STYLES, PAYEZ EN LIKES ET GAGNEZ EN DESIGN !
Les hôtels ibis Styles sont remplis d’objets design insolites très tendances. L’idée de la marque : miser sur leur originalité et symboliser la valeur de l’objet par un prix en “likes” sur Instagram pour que le public puisse les gagner.

Du 13 Mars au 13 Mai 2015, « CaptureibisStyles » va permettre au plus grand nombre, dont les clients ibis Styles, de gagner les objets mis en jeu ! Instagram, réseau social de partage de photos qui privilégie une approche esthétique et visuelle est au coeur de cette opération 100% digitale.

Imaginée par l’agence BETC Digital, cette expérience unique s’étend à l’international et sera accessible dans 6 pays France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Brésil).

15 hôtels vitrines de l’opération mettront en scène quatres objets designs dans leurs espaces d’accueil. Parmi la sélection globale à remporter, les clients auront le plaisir de trouver le tabouret Temperino d’Alessandro Guidolin, la lampe volant de Godefroy de Virieu, ou encore la chaise Ripple de Ron Arad.

Afin de pousser encore plus loin l’expérience, les hôtels se sont entourés de designers émergents pour compléter leur collection déjà existante. La marque, qui travaille au quotidien avec un “laboratoire” de designers contemporains et à fort potentiel, propose une sélection de leurs dernières créations : le portemanteaux en tête de cerf de Sybille Pfeiffer, le très original pouf Petstools Ella de Hanna Emelie Ernsting ou encore l’attachante et tellemen décalée lampe Waaf de Pierre Stadelmann.

DEUX MANIERES DE REMPORTER L’ UN DES OBJETS MIS EN JEU
1. Se rendre dans l’un des 15 hôtels vitrines de la marque sélectionnés pour l’opération.
Chaque participant pourra concourir pour les objets mis en compétition dans son pays de résidence uniquement. Pour jouer le principe est simple :
• Photographier l’un des 4 objets design, facilement identifiables par leur étiquette Capture ibis Styles, dans les espaces communs de l’hôtel (lobby, bar ou restaurant)
• Poster sa photo sur Instagram avec le #captureibisstyles et le nom de cet objet en #
• Mobiliser sa communauté afin d’obtenir le nombre de “likes” requis indiqué sur l’étiquette présentant l’objet à la manière d’un cartel
• Une fois ce “prix en likes” obtenu, un tirage au sort sera organisé à la fin de l’opération pour déterminer le gagnant de l’objet convoité

2. Se connecter sur le compte Instagram @captureibisstyles ou sur ibis.com/captureibisstyles (mini-site exclusivement dédié à l’opération).
Pour vivre une expérience 100% digitale, connectez vous sur le compte Instagram @ captureibisstyles et baladez vous dans un hôtel virtuel ibis Styles à la recherche d’objets insolites. Le principe : « liker » la photo de son objet fétiche et faire grimper la courbe des “likes” pour lui permettre d’atteindre son quota minimum et être ainsi sélectionné pour le tirage au sort qui désignera l’heureux gagnant.

UNE CHANCE SUPPLEMENTAIRE DE « CAPTURER » LE DESIGN POUR CHAQUE CLIENT IBIS STYLEs EN FRANCE
L’enseigne a imaginé un dispositif pour rendre accessible l’opération Capture ibis Styles dans tous les hôtels en France (excepté pour les 8 hôtels vitrines participant déjà à l’opération).

La lampe WAaf, designée par Pierre Stadelmann et actuellement présente à l’hôtel ibis Styles Dax Miradour, sera exposée sur tous les desks des hôtels en France. Les clients pourront tenter de remporter la lampe ainsi que des séjours chez ibis Styles afin de leur faire découvrir le design unique des 250 hôtels de la marque. Une carte à gratter leur sera remise au moment de leur check-in. Si la carte est perdante, ils pourront toujours tenter leur chance via le jeu digital sur le compte instagram @captureibisstyles. De quoi multiplier leurs chances de « capturer » le design made in ibis Styles !

UN DESIGN POUR TOUS ET TOUS POUR LE DESIGN
Bien que tous différents, les hôtels ibis Styles sont facilement reconnaissables, par leur caractère audacieux et moderne. Le design est au service de la générosité et de la convivialité. Ces deux valeurs fondamentales se retrouvent dans la création d’espaces libres et ouverts, ou encore à travers une ergonomie repensée des lieux !

Chaque hôtelier dispose pour son établissement d’un cahier d’inspiration reprenant les essentiels de la marque. Il choisit ensuite un designer qui aura pour mission de s’approprier et d’enrichir l’univers ibis Styles tout en respectant évidemment les plus hautes exigences de confort et de qualité. Dans l’air du temps, les hôtels ont à coeur d’offrir une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4577

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4577 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4577.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »