Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le 600 000ème hébergement partenaire de Booking.com est (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Le 600 000ème hébergement partenaire de Booking.com est français

Booking.com, leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, annonce l’arrivée de son 600 000ème hébergement partenaire – La Ferme La Croix à Bouteilles-Saint-Sébastien, en Aquitaine. Cette nouvelle étape marque la diversité grandissante de l’offre d’hébergements proposés par Booking.com à travers le monde, aussi bien pour les voyageurs solitaires avec petit budget que pour les couples, les familles ou les voyages d’affaires.

Chaque jour, plus d’un million de personnes profitent d’un séjour réservé sur Booking.com. Il y a cinq ans, la grande majorité des 100 000 propriétés disponibles sur le site étaient des hôtels. Deux ans plus tard, en 2012, le nombre d’hébergements avait doublé et en Juillet 2014, il atteignait le nombre de 500 000. Aujourd’hui, un séjour dans l’un des 600 000 hébergements peut se faire dans 28 différents types de logements et dans 142 pays à travers le monde : le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda ou encore le territoire français de Mayotte ont par exemple récemment rejoint la liste des destinations proposées par Booking.com.

Désormais, 70% des hébergements proposés sur le site ne sont pas des hôtels, mais des villas ou des appartements, des hébergements plus originaux comme des maisons dans les arbres, des châteaux ou des phares. Ce large choix permet de répondre à l’intérêt grandissant des voyageurs pour des expériences « uniques » et le séjour traditionnel à l’hôtel doit désormais compter avec un nombre croissant d’alternatives. La tendance à vouloir passer des séjours en villa ou en appartement est par exemple entretenue par l’envie des voyageurs de disposer de plus d’intimité, et notamment d’avoir leur propre cuisine.

« Atteindre cette étape est une preuve de notre engagement pour assurer à nos clients la possibilité de trouver et de réserver un hébergement qui réponde aux besoins et aux envies de chacun, partout dans le monde », explique Gillian Tans, Directrice des Opérations de Booking.com. « En étendant notre emprunte mondiale, en proposant de nouveaux endroits aux clients et en offrant aux voyageurs une sélection inégalée de types d’hébergements – du traditionnel au plus inattendu – nous leur assurons la liberté et la flexibilité de trouver un hébergement qui réponde le mieux à leurs besoins ». Gillian Tans ajoute : « Alors que nous continuons à étoffer notre offre d’hébergements et tandis que notre base de plus de 42 millions de commentaires authentifiés continue de croître, nous nous réjouissons de continuer à accueillir toujours plus de voyageurs pour explorer, découvrir et profiter de leurs séjours à travers le monde dans leur hébergement idéal ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4575

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4575 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4575.qr. Voir le mode d'emploi.

Les commentaires

1. le 19 février 2015 à 16:58, par Bénédicte

Ce chiffre est totalement faux, je suis d’ailleurs étonné que la presse n’est pas gratté plus sur le sujet.
    Le chiffre est gonflé artificiellement, voici comment :
    Vous prenez une station balnéaire avec 4 hôtels et une résidence de tourisme avec 10 chalets, sur Booking.com il y aura donc dans ce cas un total de 5 hébergeurs
    ( les 4 hôtels et la résidence de tourisme)
    Imaginons que cette résidence de tourisme traite avec la Société Belvilla par exemple qui décide de sous-louer individuellement ces 10 chalets, sous 10 noms différents ( chalet rose , chalet violette, chalet tulipe ......) vous vous retrouvé d’un coût à avoir 10 hébergeurs supplémentaires factices sur Booking.com.
    Au final on a 15 hébergeurs théoriques dans la station .. alors qu’en réalité il n’y en a que 5 .
    C’est pas beau ! et c’est la pure réalité .

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.