Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Résultat MOF classe Gouvernant (e) des services (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Résultat MOF classe Gouvernant (e) des services hôteliers

Les épreuves finales du concours "Un des meilleurs ouvriers de France " classe Gouvernant (e) des services hôteliers, 25eme édition, se sont déroulées à Nice les 04 et 05 février 2015.

Le comité d’organisation, les jurys et les candidats (es) ont été accueillis par Madame Nicole SPITZ Présidente de classe et Monsieur Alain MARIE proviseur du lycée hôtelier Paul Augier à Nice.

Le comité et les membres du jury préparent ce concours depuis plus de deux ans, il est composé de professionnels de l’hôtellerie et de représentants de l’Education Nationale :
· Nicole SPITZ : Présidente de classe
· Régine DAVROUX – LEGRAND : Vice-présidente de classe et Professeur d’hébergement au L.T.H Guyancourt/Université de Cergy-Pontoise
· Michèle MUGICA – Chef des travaux au Lycée Hôtelier de Biarritz
· Corinne VEYSSIERE - Présidente Nationale de l’A.G.G.H. et Gouvernante Générale Hôtel Sheraton à Paris Airport
· Cécile DATWYLER – Professeur d’hébergement au L.T.H. de Louviers
· Benoit MANCEAUX – Directeur Général Hôtel Holiday Inn - Gare de l’Est à Paris
· Patricia DEREX – Gouvernante Générale Hôtel Cité - Concorde à Lyon
· Patrick TONNEAU – Professeur d’hébergement L.T.H. de Poligny
· Patrick GRILLOT – Directeur Général “Luxe et Traditions” à Paris
· Frederic DAURIAC – Professeur d’hébergement Lycée Hôtelier et Université de Nice
· Loïc LEBERRE – Directeur Général Hôtel le Burgundy à Paris
· Patricia NAPPEZ – Professeur d’hébergement au Lycée Albert de Mun à Paris
· Stéphanie VIGNERONT – Gouvernante Générale Hôtel Régina à Paris
· Marie Claude TETEVUIDE – Gouvernante Générale hôtel-SPA-Golf « Les Terres Blanches » à Fayence
· Linda LEGROS – Gouvernante Générale Hôtel Pullman Tour Eiffel
· Bruno CARBONELL – Adjoint au Chef d’Etablissement et Professeur d’hébergement Institut Saint Pierre (Lycée hôtelier de Brunoy)
· Sandrine KOUJOUMJI - MOF 2007 classe Gouvernants (e) des services hôteliers Gouvernante Générale « Française de services » à Paris
· Pascal GROELL - Directeur Général Hôtel le Jeu de Paume à Chantilly
· Xavier LERU - Directeur Général Hôtel Mariott Opéra
· Marie-Bé LALLEMAND- MB Consulting
· Willy LIBERT- Membre du club des Dirigeants
· Virginie LAFON- MOF 2011 classe Gouvernants (e) des services hôteliers Gouvernante Générale Hôtel le Negresco à Nice

Les candidats (es) finalistes se sont prêtés à diverses mises en situations
professionnelles le mercredi 04 février, comprenant :
· Un entretien avec un DRH sur les risques professionnels dans les étages
· une conduite de réunion avec des équipiers ayant pour objet la présentation d’une nouvelle organisation du travail
· une épreuve en anglais avec des clients canadiens
· une épreuve écrite, étude de cas : la création d’un SPA dans un hôtel

La journée du jeudi 05 février, les candidats ont présenté l’oeuvre dans l’amphithéâtre du lycée, évènement ouvert au public, oeuvre qui consistait à :
• Concevoir un cahier des charges qui liste les éléments à prendre en compte par les architectes dans le cadre d’une création d’hôtel. Ce cahier des charges a pour objectif d’éviter les erreurs d’implantation, d’aménagement et d’équipements en vue de faciliter l’exploitation des lieux et la pérennité des installations.

Il délimitera les espaces suivants dans l’hôtel :
• les chambres et les lieux publics et communs qui concernent votre département

Au terme de ces deux jours d’épreuves et lors d’un cocktail de clôture Gwenaëlle FUSTÉ Gouvernante Générale au domaine de l’orangerie de Lanniron et Pernille DOUVRAIN Gouvernante à l’hôtel Radisson Blu Nice ont été proclamées MOF Gouvernantes des services hôteliers.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4572

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4572 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4572.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.