Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’investissement technologique d’Expedia profite à ses (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : L’investissement technologique d’Expedia profite à ses partenaires hôteliers

 
 

Les 435 000 hôtels partenaires du groupe Expedia dans le monde entier bénéficient de l’investissement de plus de 686 millions de dollars US (environ 610 millions d’euros) qu’il a réalisé en 2014 pour l’innovation technologique.

Dans son rapport annuel, le groupe Expedia, leader mondial du voyage en ligne, indique qu’il a enregistré une hausse de 26% des réservations de nuitées. Ainsi, le nombre de nuitées sur le territoire national a augmenté de 23%, tandis que la hausse des nuitées réservées à l’international s’élève à 28% par rapport à l’année précédente.

En 2014, le groupe Expedia a développé de nombreuses innovations technologiques dans le cadre de ses différentes marques, afin de simplifier les expériences de recherche et de réservation des utilisateurs, et de mieux drainer leur demande auprès des hôteliers en France.

« Nous menons d’importantes recherches sur le comportement des voyageurs pendant leur réservation ainsi que sur les besoins technologiques de nos partenaires. Ainsi, nous pouvons investir dans la technologie la plus adaptée pour accompagner les consommateurs vers nos hôtels partenaires, et générer une augmentation de leur demande. » déclare Veit FUHRMEISTER, senior directeur market management.

Et d’ajouter : « Nous comptons dans nos équipes des ingénieurs et des designers parmi les plus talentueux au monde, qui puisent dans notre expertise et dans nos données pour constamment répondre aux défis et garder une longueur d’avance ».

Les points saillants de l’investissement technologique du groupe Expedia incluent :
Le groupe Expedia

  • Environ 2 000 tests A/B ont été réalisés sur les différents sites du groupe Expedia. Notre approche « test and learn » permet de garantir aux clients une expérience optimale qui réponde à leurs besoins, et qui permette d’augmenter la demande auprès des partenaires du groupe.
  • A lancé « Sell Tonight » et « Real Time Feedback » via l’interface ExpediaPartnerCentral (EPC). « Sell Tonight » permet aux hôteliers de promouvoir plus facilement et plus rapidement les tarifs et disponibilités de leurs chambres auprès des voyageurs. « Real time feedback » permet aux hôteliers de connaître en temps réel l’avis de leurs clients pour prévenir les avis négatifs.

La marque Expedia

  • A lancé Scratchpad, une fonctionnalité qui permet aux voyageurs de gagner à la fois du temps en leur évitant de recommencer chaque nouvelle recherche à zéro, et de l’argent en leur transmettant un email personnalisé à chaque changement de prix.
  • A lancé une nouvelle application sur tablette, pour IOS et Android. En proposant une recherche groupée, elle devient la première application qui permet la recherche combinée d’un vol et d’un hôtel.
  • A commencé à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement sur la plateforme de paiement Coinbase.
  • Expedia.com a lancé la plus grande refonte de sa page d’accueil depuis 2002, dans un souci de simplification et de rationalisation. Cette refonte a déjà été lancée dans plus de dix pays et d’autres lancements sont attendus en 2015.
  • A élaboré une application Android pour la montre Samsung Galaxy Gear 2 qui envoie des rappels utiles aux voyageurs avant l’enregistrement à leur hôtel. Cela leur évite de chercher et de sortir leur portefeuille, leur téléphone ou leur plan d’itinéraire.

Hotels.com

  • A incorporé Qiwi Wallet – un des systèmes de paiement les plus populaires sur la toile russe- sur le site russe.
  • A lancé l’application Android Hotels.com pour les objets connectés (lunettes Google). Elle envoie des rappels utiles aux voyageurs avant l’enregistrement à leur hôtel, ce qui leur évite de chercher et de sortir leur portefeuille, leur téléphone ou leur plan d’itinéraire.

Egencia

  • A lancé l’application Egencia Trip Navigator pour iPad. L’application iPad dispose de la nouvelle technologie de recherche adaptive d’Egencia, qui tient compte des informations sur les voyageurs pour fournir des options dynamiques et personnalisées de recherche de vols.

Trivago

  • Le leader des moteurs de recherche Trivago a innové sur les sites des pays. Il offre désormais aux consommateurs du contenu localisé dans 49 pays, leur permettant de comparer plus de 700 000 hôtels catalogués sur ses sites

AirAsiaGo

  • En tant que partie de la filiale commune de Brand Expedia et de AirAsia, AirAsiaGo a lancé son nouveau site en Chine, permettant les paiements Alipay pour les hôtels indépendants.
  • A lancé une application pour mobile et tablette, sur IOS et Android, pour réserver hôtels et vols.

Hotwire

  • A développé un supplément à son application Android, faisant d’elle l’une des premières applications de voyage sur Android à se synchroniser automatiquement avec la montre Google pour organiser des voyages de façon complète et intégrée.

En plus de son important investissement technologique, le groupe Expedia a dépensé, au cours des 12 derniers mois, 2.8 milliards de dollars en marketing, pour orienter les consommateurs au sein de ses nombreuses plateformes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4552

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4552 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4552.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »