Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Livre blanc : l’intégration d’Airbnb et Uber dans les (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Livre blanc : l’intégration d’Airbnb et Uber dans les programmes de voyages d’affaires

 
 

Advito analyse les avantages et les risques de l’économie du partage pour les programmes de voyages d’affaires. Les voyageurs d’affaires font de plus en plus souvent appel à des acteurs comme Airbnb et Uber. Mais comment savoir, pour les responsables de voyage, si ces services conviennent à leurs programmes de voyages d’affaires ? Quels sont les risques à prendre en compte ?

Dans un livre blanc récent, Advito, la société de conseil en voyages d’affaires, analyse l’économie du partage du point de vue du responsable de voyages d’affaires.

« Les voyageurs d’affaires souhaitent faire appel à ces prestataires et dans bien des cas, ils le font déjà. Pourtant, nombreux sont les responsables de voyage qui hésitent à réévaluer leur politique pour tenir compte des Airbnb et des Uber qui marquent cette évolution. Face à l’essor tellement rapide de l’économie du partage, les responsables de voyage doivent peser le pour et le contre et déterminer la bonne approche à adopter pour leur programme », affirme April Bridgeman, directeur EMEA chez Advito.

Le livre blanc The sharing economy soulève cinq problématiques : le coût, la satisfaction des voyageurs, la sécurité, la réglementation et l’intégration dans le programme de voyage. Le livre blanc traite des avantages et des risques associés à l’intégration de deux grands prestataires de l’économie du partage : Airbnb et Uber. Il permet aux acheteurs de voyage de déterminer si ces deux services ont de la valeur ajoutée pour leurs programmes de voyage, s’ils devraient autoriser leurs voyageurs à les utiliser et si oui, comment intégrer les services collaboratifs à leur programme.

« L’économie du partage est en train de bouleverser la gestion des voyages ; on ne peut pas l’ignorer », affirme Mme Bridgeman. « Il ne faudrait pas balayer ce concept d’un revers de la main sous prétexte qu’il est impraticable, sans avoir fait des recherches plus approfondies au préalable. En même temps, l’économie du partage pose tout de même un certain nombre de difficultés : on ne peut pas autoriser les voyageurs à utiliser ces services sans instaurer des règles et des contrôles. Il faut trouver un équilibre. »

Webinar & livre blanc
Advito organise deux webinars au mois de février à propos de l’économie partagée et son impact sur les voyages d’affaires. Inscrivez-vous ici à la session du 5 février à 15h avec April Bridgeman, directrice générale d’Advito, et Claire Ollivier, consultante en chef.

Le livre blanc d’Advito, The sharing economy : Does it have a place in your managed travel program ?, est disponible sur bcdtravel.fr.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4528

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4528 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4528.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »