Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 2e RESO Job Tour du 09 février au 20 mars 2015
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : 2e RESO Job Tour du 09 février au 20 mars 2015

 
 

Pour la 2ème année consécutive, les équipes des groupements d’employeurs RESO (spécialisées dans l’Hôtellerie Restauration et le Tourisme) sillonneront 24 villes de France du 9 février au 20 mars 2015 pour rencontrer et recruter des candidats.

Pourquoi ce Tour de France ?

  • Diffuser nos offres d’emplois sur toute la France à une période charnière entre la saison d’hiver et la saison d’été,
  • Assister des candidats, mobiles ou non, dans leur recherche d’emploi sur leur département ou sur le reste de la France,
  • Expliquer aux candidats mais aussi aux professionnels le concept de groupement d’employeurs encore trop méconnu,
  • Echanger sur les différents projets mis en place par RESO au niveau local et national avec ses partenaires de l’emploi, de la formation, de l’hôtellerie Restauration …

Le RESO JOB TOUR suivi en direct :
L’événement sera relayé durant les 6 semaines sur les réseaux sociaux. Chaque jour, avant et pendant le Tour, des informations quotidiennes seront diffusées sur les pages Facebook, Google et Twitter du RESOJOBTOUR :
Conseils aux candidats, quizz pour mesurer ses connaissances métiers en hôtellerie restauration, interventions des collaborateurs RESO sur les profils recherchés et leurs projets en cours, photos, films en direct de chaque lieu de Forum, témoignages des équipes et des professionnels…

Qu’est-ce que RESO ?
Le premier groupement d’employeurs RESO (association loi 1901) date de 2003. Depuis, des professionnels d’autres départements ont décidé de créer leur propre groupement d’employeurs, et à ce jour on compte 11 RESO couvrant plus d’une quinzaine de départements.

Du bar PMU, à l’hôtel 5 étoiles, en passant par des grands groupes de restauration collective, RESO compte 1.200 adhérents. Une trentaine de métiers sont proposés (plongeur, cuisinier, réceptionniste, femme/valet de chambre, chargé de maintenance, « community manager »…), équivalant à 500.000 heures de mise à disposition.

RESO répond aux problèmes de recrutement du secteur : manque d’attractivité, rotation des employés, saisonnalité. La mise en place de contrats en temps partagé répond à ces questions de besoin de personnel à temps partiel.
Autre attrait du groupement d’employeurs : la gestion administrative du personnel. La complexité du droit du travail apporte sans cesse des nouveaux adhérents à RESO, qui est dotée d’une équipe experte sur les spécificités propres au secteur de l’Hôtellerie Restauration.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4524

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4524 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4524.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »