Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group se développe en Andorre
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group se développe en Andorre

 
 

Louvre Hotels Group annonce la signature de trois contrats de franchise avec un nouvel investisseur, le groupe Daguisa. Le partenariat signé entre les deux groupes porte sur la transformation de trois hôtels Daguisa en hôtels Golden Tulip, Tulip Inn et Kyriad.

Un partenariat qui permet à Louvre Hotels Group de s’implanter dans un nouveau pays
Grâce à ce partenariat, Louvre Hotels Group s’implante dans un 47ème pays et devient même leader en nombre de chambres sur ce nouveau marché. Cet accord confirme la stratégie d’expansion du Groupe : s’allier à des acteurs locaux afin de mieux appréhender les marchés d’implantation, tirer parti des expertises et des savoir-faire des équipes locales, et adapter les concepts des enseignes de Louvre Hotels Group aux habitudes du pays.

Mardi 20 janvier, Pierre-Frédéric Roulot, Président de Louvre Hotels Group, Christophe Novellon, Directeur du développement France, Emmanuel Ollier, Directeur Golden Tulip ainsi que les représentants de Franchise Europe se sont rendus en Andorre pour rencontrer l’investisseur et visiter les chambres témoins déjà réalisées dans ces hôtels. Ce déplacement a également été l’occasion d’évoquer avec l’investisseur les futures opportunités de développement en Andorre et l’ouverture de nouveaux établissements.

Au cours de cette visité, Pierre-Frédéric Roulot a également rencontré Antoni Marti Petit, Président du gouvernement d’Andorre ainsi que Francesc Camp Torres, Ministre du tourisme d’Andorre, afin d’échanger sur le développement économique et touristique de la Principauté, et sur la manière d’attirer la clientèle française pour des séjours longs.

L’Andorre est un pays dont l’économie repose principalement sur deux formes de tourisme : le tourisme vert et le tourisme de sports d’hiver qui attire une large clientèle. Aussi, c’est un marché sur lequel le Groupe souhaite continuer de se développer dans les années à venir.

Par ailleurs, le partenariat conclu avec le groupe Daguisa s’inscrit également dans la volonté de Louvre Hotels Group de développer la marque Golden Tulip, comme en France où la marque a ouvert 6 établissements en 2014.

Grâce à ce partenariat, le groupe Daguisa va pouvoir bénéficier de la notoriété des marques de Louvre Hotels Group et de sa force de distribution. Louvre Hotels Group quant à lui s’appuiera sur un Groupe historique et reconnu en Andorre.

Trois hôtels sous enseigne en 2015
Ces trois hôtels sont idéalement situés au coeur d’Andorre et seront ouverts en franchise après un programme important de rénovation :
• L’hôtel Comtes d’Urgell devient Kyriad (170 chambres) - Ouvert en 1968, cet hôtel est une des institutions de la Principauté.
• L’hôtel Delphos devient Tulip Inn (180 chambres) - Ouvert en 1981, il s’agir d’un des 4 étoiles phares du pays
• L’hôtel Fenix devient Golden Tulip (120 chambres) - Ouvert en 2003

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4522

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4522 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4522.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »