Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > “Hôtels pour ce soir” et “KAYAK Explore” : KAYAK crée de (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : “Hôtels pour ce soir” et “KAYAK Explore” : KAYAK crée de nouveaux outils sur mobile pour s’adapter au comportement des utilisateurs

 
 

Lorsque les utilisateurs de smartphones cherchent un hôtel via l’application mobile KAYAK, ils s’y prennent souvent à la dernière minute. En effet, globalement, 50% des réservations y sont effectuées moins de 48 heures avant le départ.

Afin d’aider les utilisateurs KAYAK à trouver leur hébergement plus rapidement, l’application dispose à présent d’une nouvelle fonction intitulée “Hôtels pour ce soir”. Cet outil propose des hôtels 3 étoiles ou plus, situés à proximité immédiate de l’utilisateur et ayant reçu les meilleurs avis.

Grâce à une interface innovante, l’ensemble des informations concernant l’établissement choisi (photos, prestations et coordonnées) peuvent être visualisés en un clin d’oeil. La réservation peut se faire instantanément grâce à un processus simplifié permettant aux utilisateurs de s’enregistrer en quelques minutes via l’application. “Hôtels pour ce soir” est d’ores et déjà disponible pour l’application Android 8.0 et sortira sur iOS en mars prochain.

« KAYAK se spécialise dans la création d’outils innovants qui facilitent la préparation et l’organisation des voyages. Notre application est un des produits phares en ce sens. Ce nouvel outil a été conçu en réponse aux besoins de nos utilisateurs, leur permettant ainsi de réserver leur hôtel en quelques secondes », déclare John-Lee Saez, Directeur Régional de KAYAK pour la France, l’Autriche et l’Espagne. L’application accompagne les utilisateurs tout au long de leur voyage : comparaison des prix, réservation de vols, hôtels et voitures, gestion d’itinéraire, suivi des vols en temps réel, plans d’aéroports et même une fonction pour faciliter les déplacements en taxi.

Utilisation : une grande différence entre les smartphones et les tablettes
Alors que les utilisateurs de l’application smartphone ont plutôt tendance à faire des recherches d’hôtels à la dernière minute, KAYAK a identifié des comportements différents pour les utilisateurs de l’application sur tablette. En effet, seulement 15% des utilisateurs KAYAK réservent une prestation en dernière minute via tablette ou iPad.

En outre les Français semblent plus sélectifs que les autres, puisqu’ils passent environ 9 minutes pour effectuer une réservation d’hôtel de dernière minute alors que la moyenne européenne est de 8 minutes

Les 10 destinations de dernière minute les plus recherchées
1 Paris
2 Londres
3 Barcelone
4 Dubaï
5 New York
6 Amsterdam
7 Istanbul
8 Bangkok
9 Rome
10 Prague

De l’inspiration pour les voyages : KAYAK Explore maintenant disponible sur l’application KAYAK
Une carte du monde pour trouver des idées de vacances : Explore aide les utilisateurs à trouver une destination de vacances pas chère. Cet outil populaire est maintenant intégré dans l’application KAYAK pour Android et sera bientôt disponible pour KAYAK iOS. Explore affiche les vols les moins chers répartis sur une carte du monde. Grâce aux filtres, les résultats peuvent être limités ou étendus en fonction du budget de chaque voyageur.

« La version web de KAYAK Explore a déjà aidé de nombreux utilisateurs à trouver des offres de voyage pour un budget limité, ce qu’ils n’auraient pas vu autrement. Nous sommes très heureux de pouvoir en faire profiter nos utilisateurs mobile », conclut John-Lee Saez.

Méthodologie
Analyse basée sur des recherches effectuées sur l’application KAYAK pour des dates de voyage entre décembre 2014 et février 2015. Les pays étudiés sont les suivants : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Turquie, la Russie, la Pologne, l’Allemagne et la Suisse. Le temps de recherche a été estimé sur la base des 15 destinations les plus recherchées pour chaque pays. Les destinations de dernière minute sont celles réservées 48 heures ou moins avant le départ.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4520

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4520 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4520.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »