Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La France, 1ère destination européenne pour les dépenses (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : La France, 1ère destination européenne pour les dépenses des touristes chinois en 2014

 
 

La banque China Union Pay (CUP) vient d’annoncer le classement des destinations étrangères dans lesquelles les porteurs chinois de leur carte de crédit ont le plus dépensé en 2014. En 7e position tous pays confondus, la France arrive en tête des destinations européennes, devant la Suisse ou l’Italie.

Leader incontesté de l’émission de cartes de crédit en Chine, la China Union Pay a révélé le 19 janvier à Shanghai, la liste des pays où les ressortissants chinois porteurs de leur carte ont le plus dépensé en 2014. La France, en 7e position de ce palmarès, fait figure de leader européen.

Fait notable, tous les pays surpassant la France sont des destinations de proximité. Autre point surprenant, la France vole la vedette aux Etats-Unis ou encore à Singapour, destination de proximité dotée d’une excellente offre shopping.

Classement des destinations où les porteurs chinois de la carte de crédit CUP ont le plus dépensé en 2014 :
Plus de 5 milliards RMB dépensés :
1 - Hong Kong
2 - Macao
3 - Corée du Sud

Plus de 385 millions RMB dépensés :
4 - Taïwan
5 - Thaïlande
6 - Japon
7 - France
8 - Singapour
9 - Suisse
10 - Émirats Arabes Unis

Moins de 385 millions RMB dépensés :
11 - États-Unis
12 - Italie
13 - Australie
14 - Allemagne
15 - Royaume-Uni
16 - Canada
17 - Indonésie
18 - Malaisie
19 - Nouvelle-Zélande
20 - Espagne

Source : Infographie sur le wechat de la CUP (en chinois)

La France plébiscitée par les lecteurs du Conde Nast Traveller China
9e clientèle internationale de la France en 2013 avec 1,7 million de visiteurs chinois accueillis, et avec une progression des arrivées de l’ordre de +20% par an depuis quelques années, la France bénéficie d’une image extrêmement favorable auprès des touristes chinois.
Elle vient d’ailleurs d’être élue n°2 des « pays les plus populaires » par les lecteurs de Conde Nast Traveler China derrière les Etats-Unis (2014 Readership Choice). Paris a quant à elle été élue n°1 des « villes les plus populaires ».

Source : site CondeNastTraveler (en chinois)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4503

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4503 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4503.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »