Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Dana Dunne nommé PDG d’eDreams ODIGEO
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Dana Dunne nommé PDG d’eDreams ODIGEO

 
 

Le conseil d’administration d’eDreams ODIGEO annonce ce jour la nomination avec effet immédiat de Dana Dunne comme Président-directeur général. Dana Dunne, qui a rejoint eDreams ODIGEO comme Président et Directeur des Opérations en 2012, remplacera Javier Pérez-Tenessa, qui restera au sein de l’entreprise en tant que Président honoraire. Philip Wolf, qui a rejoint le conseil d’administration en avril 2014, a été nommé Président non exécutif, avec effet immédiat.

Dana Dunne apporte ses nombreuses années d’expérience à l’entreprise, après avoir occupé précédemment les fonctions de Président-directeur général d’AOL Europe Sarl, et de Directeur commercial d’EasyJet plc.

Après avoir passé 15 ans au sein de l’entreprise, Javier Pérez-Tenessa a annoncé au Conseil d’administration qu’il avait décidé de quitter ses fonctions de Président-directeur général et d’y rester en tant que Président honoraire.

Javier Pérez-Tenessa de Block, fondateur et Président directeur général sortant d’eDreams ODIGEO, déclare : « Après avoir passé 15 ans avec eDreams ODIGEO, d’abord en tant que fondateur et PDG d’eDreams, puis comme Président et PDG d’eDreams ODIGEO, je pense que le moment est venu pour moi de prendre du recul. Il m’a fallu du temps pour que ma vision puisse devenir réalité, et se transformer en une société d’envergure internationale, une véritable réussite, implantée dans 43 pays, comptant plus de 15 millions de clients et 5 marques mondiales, et je suis certain que Dana saura mieux que quiconque diriger la société pour aller de l’avant ».

Dana Dunne, Président-directeur général d’eDreams ODIGEO, déclare quant à lui : « C’est avec grand plaisir que je reçois ma nomination de PDG. Cette entreprise présente de nombreux atouts et une équipe internationale talentueuse et dévouée. Nous avons récemment dû relever des défis importants, et j’ai pour priorité absolue de faire en sorte que l’entreprise fonctionne à plein rendement, en proposant des services exceptionnels à nos 15 millions de clients aux quatre coins du monde ».

Dana Dunne a occupé précédemment les fonctions de Directeur commercial d’EasyJet Plc, en étant responsable notamment des ventes (dont la grande majorité étaient réalisées en ligne), du marketing, de la gestion du rendement, des centres de contact, et de l’approche client. Dana Dunne a été auparavant PDG d’AOL Europe Sarl., une Division d’AOL LLC. Il a également fait ses preuves dans des sociétés de télécommunications et de médias de pointe. Dana Dunne a également été Président d’unités commerciales clés chez Belgacom et US West, deux des principales sociétés de télécommunications en Europe et aux États-Unis. Il est par ailleurs diplômé d’un MBA de la Wharton Business School et d’un BA en Économie de l’Université de Wesleyan. Il possède la double nationalité américaine et britannique.

Philip Wolf s’est joint au conseil d’administration d’eDreams ODIGEO au moment de l’introduction en bourse, en avril 2014. Il est le fondateur de PhoCusWright, le premier bureau d’études et de recherche ciblant le secteur des voyages, où il a occupé les fonctions de PDG de 1994 à 2011, date de vente de la société. Outre eDreams ODIGEO, il est membre du conseil d’administration de sociétés comme MakeMyTrip (NASDAQ : MMYT), QuickMobile et Hopper entre autres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4493

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4493 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4493.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 4 avril 2017 à 16:32, par PLASSERAUD

    Bonjour

    Je vous remercie de faire savoir a Mr DUNNE que suite a une raison médicale nous avons été dans l’obligation d’annuler notre voyage et a ce jour je suis sans nouvelle de mes réclamations .

    N0 de dossier 2451185846

    Cordialement
    B PLASSERAUD

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »