Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International prévoit d’atteindre le million de (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Marriott International prévoit d’atteindre le million de chambres en 2015

 
 

Les nouveaux établissements devraient générer plus de 50 milliards de dollars d’investissement immobilier et créer plus de 150 000 emplois dans le domaine de l’hôtellerie.

Avec une trajectoire de croissance internationale rapide et continue, ainsi que la création de nouvelles opportunités, Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a annoncé que son portefeuille d’hôtels ouverts ou en projet devrait dépasser le million de chambres d’ici fin 2015. À leur ouverture, les établissements en cours de développement auront généré plus de 50 millions de dollars d’investissement immobilier dans le monde, placés par les propriétaires partenaires de Marriott, et devraient créer plus de 150 000 emplois.

Arne Sorenson, président-directeur général de Marriott, déclare : « Le Forum économique mondial de Davos a souligné l’importance de la création de nouveaux emplois et de la croissance économique. En collaboration avec les propriétaires d’établissements Marriott dans plus de 100 pays et régions dans lesquels le groupe est présent ou développe de nouveaux hôtels, nous contribuons de manière significative aux opportunités économiques. La croissance du portefeuille Marriott est une tendance mondiale qui implique une forte expansion aux États-Unis et sur de nombreux marchés du monde entier. »

« Sur 2014 uniquement, Marriott a confirmé l’ajout de plus de 650 hôtels et 100 000 chambres à son réseau international au cours des années à venir, soit presque deux nouveaux hôtels chaque jour. Cet investissement anticipé par nos propriétaires partenaires dans des hôtels affiliés à Marriott reflète leur confiance en nos marques, ainsi que celle de nos clients. Notre croissance favorise le développement économique dans des communautés du monde entier. Nous dynamisons le secteur de la construction, nous créons des emplois et nous stimulons le commerce croissant issu de ce développement », explique Sorenson.

L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a étudié les avantages économiques et communautaires des hôtels. Dans son étude initiale réalisée au JW Marriott Lima Hotel, situé au Pérou, l’agence a révélé que l’établissement, doté de 300 chambres et de 10 salles de réunion, et employant 350 collaborateurs, contribuait à l’économie péruvienne à hauteur de 10 millions de dollars par an, notamment via les dépenses relatives aux salaires, aux fournitures et aux services.

Dans les régions en développement telles que l’Afrique et Haïti, Marriott collabore étroitement avec les propriétaires d’hôtels et les organisations non gouvernementales afin de former puis embaucher des résidents locaux à qui seront confiés la gestion et l’exploitation de nouveaux hôtels. Le Marriott Port-au-Prince, à Haïti, qui sera inauguré en février, a notamment créé plus de 200 emplois locaux.

« Avec près d’un milliard [1] de personnes dans le monde qui rejoignent la classe moyenne, les voyages, qu’ils soient d’ordre professionnel ou simplement touristiques, connaissent un puissant essor. Les frontières s’ouvrent de plus en plus, comme en témoigne la récente entente historique entre la Chine et les États-Unis pour accorder des visas d’une validité de 10 ans. Depuis l’annonce de ce changement politique, les demandes de visas américains de la part de visiteurs chinois ont augmenté de près de 39 %. Une avancée considérable, ces derniers dépensant en moyenne 7000 dollars par voyage. Le potentiel pour une nouvelle croissance dans les domaines du tourisme et de l’économie est énorme », explique Sorenson.

« Les efforts pour se développer, générer des opportunités économiques et favoriser les voyages peuvent rapporter gros, pas uniquement pour les entreprises impliquées mais aussi pour les communautés du monde entier », déclare-t-il.

Tony Capuano, vice-président exécutif et chef du développement chez Marriott, a déclaré que la croissance spectaculaire de la marque se développait progressivement.

« Nous avons enregistré une croissance record, à tous les niveaux, en 2014 avec l’ouverture de plus de 46 000 chambres dans le monde. L’année 2014 a été marquée par la signature de nouveaux contrats pour 650 hôtels et 100 000 chambres, ce qui vient augmenter notre record de nouveaux projets de développement et porter à 240 000 le nombre de nouvelles chambres. Ces ouvertures récentes marquent l’expansion du groupe Marriott, qui est dorénavant présent sur plus de 100 pays à travers le monde, contre 80 en 2014, et révèlent une hausse historique de la demande de nouveaux hôtels Marriott depuis quatre ans. Ce qui présage de réelles belles perspectives d’avenir pour le groupe. »

“ Notre succès est du à de nombreux éléments, notamment une organisation, leader sur les marchés, qui allie des équipes commerciales locales et des partenaires spécialisés dans le développement, le suivi d’une équipe commerciale sénior, et l’introduction de nouvelles marques qui ont représenté près de 40% des ouvertures en 2014. Nos propriétaires et nous sommes enthousiastes de présenter ces nouvelles enseignes, comme Moxy, AC by Marriott, Autograph Collection, EDITION et Protea en Afrique. »

La croissance de Marriott est très significative si l’on se base sur un plan régional. En Amérique du Nord, la société pénètre les marchés secondaires et tertiaires tout en assurant un essor considérable dans les plus grandes villes. En Asie, Marriott espère plus que doubler sa distribution de projets hôteliers en plus de ceux déjà en projet ; dans la région Asie-Pacifique le groupe espère multiplier par deux sa présence. Marriott s’attend également à ce que cette forte croissance continue au Moyen Orient et en Afrique, où son portefeuille pourrait croître de plus de 75%, ainsi qu’en Amérique Latine et aux Caraïbes, où la taille de la compagnie pourrait augmenter de près de 50%. En Europe, les plans de croissance agressifs du groupe permettront de tirer profit d’un large portefeuille de marques, incluant Moxy, une nouvelle marque branchée au tarif accessible pour une nouvelle génération de voyageurs du troisième millénaire.

[1] http://www.theguardian.com/news/datablog/2014/sep/24/global-middle-class-nears-one-billion-mark

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4490

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4490 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4490.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »