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samedi 18 août 2018

Communiqué : Expedia à la pointe de la technologie, lance deux innovations majeures au service des hôteliers et des voyageurs

 
 

Le groupe Expedia, leader mondial du voyage en ligne a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux services résultant des investissements réalisés dans le cadre de sa « Plateforme de Données en Temps Réel ». Il s’agit de « Real Time Feedback » et « Sell Tonight », deux nouveaux outils puissants tant au bénéfice des hôteliers que des voyageurs. Figures de proue de la modernisation apportée à l’interface Expedia PartnerCentral (EPC) utilisée par les hôtels, ces deux innovations seront mises en service dès 2015 dans le monde entier.

« Real Time Feedback », élaboré en réponse au souhait des hôteliers de voir naître de nouvelles solutions pour sécuriser les avis positifs, s’adresse aux voyageurs utilisant un smartphone. Quelques instants après leur check-in, un e-mail leur est envoyé pour répondre à trois questions courtes : « Comment s’est passé votre check-in ? », « Comment est votre chambre ? » et « Êtes-vous satisfait par l’endroit ? ». Grâce à une interface simple d’accès, intuitive et ludique, les clients sont invités à répondre à ces questions mais également à faire part de leurs remarques spécifiques. Le commentaire est transmis en temps réel à l’hôtelier via Expedia PartnerCentral, lui donnant ainsi l’opportunité d’anticiper le besoin du client et de prévenir les avis négatifs.

« Nos partenaires hôteliers réagissent très fréquemment aux avis négatifs en disant ‘Si seulement le client nous avait prévenu, nous aurions pu apporter une solution à son problème’ », explique John Kim, directeur produit au sein du groupe Expedia. « Notre équipe produit a donc cherché comment combler cette attente, et c’est ainsi que Real Time Feedback est né. »
Le second produit lancé, « Sell Tonight », illustre également l’investissement réalisé par Expedia dans les technologies, qui s’est élevé à 650 millions de dollars au cours de la dernière année*. Avec cet outil, le groupe Expedia permet aux hôteliers de promouvoir plus facilement et plus rapidement les tarifs et disponibilités de leurs chambres, auprès des 150 points de vente Expedia dans le monde, ainsi que sur son application téléchargée plus de 80 millions de fois.

« Sell Tonight », accessible via Expedia PartnerCentral, informe les hôtels des prix pratiqués au jour le jour sur le marché, leur fournissant les détails dont ils ont besoin pour gagner en compétitivité et augmenter leurs réservations sur une journée.

* entre le 30 septembre 2013 et le 30 septembre 2014.

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