Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rénovation du Bac de la Série Technologique Hôtellerie-Restaur
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Rénovation du Bac de la Série Technologique Hôtellerie-Restauration : un report pour le temps de la concertation

 
 

Depuis mardi 6 janvier, nombre d’enseignants et élèves font part de leur mécontentement suite à la rénovation du bac de la série technologique Hôtellerie-Restauration annoncée fin décembre pour une entrée en vigueur en septembre 2015. Une journée nationale d’action est prévue le 13 janvier et une pétition est en ligne.

Au regard des enjeux de la rénovation du Bac série technologique Hôtellerie – Restauration pour la filière et la profession, il semble indispensable pour notre organisation que la concertation avec les enseignants se poursuivent en y associant cette fois les professionnels de l’UMIH ; et ainsi reporter l’entrée en vigueur du nouveau Bac STHR en septembre 2016, soit un an après la date envisagée par l’Education nationale.

L’organisation pédagogique sur 3 ans, avec l’année de seconde profondément modifiée pour permettre un retour éventuel sur le choix d’orientation, a des conséquences importantes sur la structuration du programme avec, notamment, une réduction drastique des périodes de stages et une diminution des séances de travaux pratiques. Ces évolutions majeures et nécessaires pour notre filière nécessitent néanmoins une plus grande concertation de l’ensemble des acteurs concernés (corps enseignants, inspection générale de l’Education nationale, professionnels) dans un climat apaisé, au bénéfice des élèves et de la filière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4424

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4424 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4424.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »