Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan 2014 du syndicat des hôteliers Nice Côte d’Azur : (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Bilan 2014 du syndicat des hôteliers Nice Côte d’Azur : stable, mais inquiétudes pour la saison d’hiver

 
 

Le bilan est stable pour 2014 dans son ensemble, mais inquiétant pour la saison d’hiver !

Beaucoup de facteurs d’incertitude et de crainte :
- A l’étranger : baisse du Yen et surtout du Rouble, très forte concurrence des pays méditerranéens, voire lointains avec la baisse des prix des billets d’avion liée à celle du kérosène
- En France : hausse de la tva, floraison de nouvelles obligations : accessibilité, traçabilité, pénibilité... et toutes les contraintes que nos lois et décrets assènent sur les entreprises, quasiment tous les jours ! Concurrence aussi avec des locations qui n’ont pas toutes les contraintes des hôtels, et des centrales de réservations qui empêchent en toute impunité la concurrence de jouer au profit des clients
- Accès : ligne à grande vitesse qui s’éloigne…. à grande vitesse, rumeurs de privatisation des aéroports de la Côte d’azur, et surtout freins mis par la DGAC aux droits de trafic sur Nice, autant d’éléments qui ne favorisent pas la venue de touristes

Quelques bonnes nouvelles cependant : la neige est présente dans notre haut pays, la ville de Nice n’augmentera pas la taxe de séjour sur les hôtels, et les investissements en cours : ligne 2 du tramway, futur palais des expositions dans l’Eco Vallée, etc seront bénéfiques pour notre Métropole, ses industries et son tourisme

La saison d’hiver devient de plus en plus difficile, et cela va entraîner des fermetures encore plus nombreuses d’hôtels, restaurants, etc, enclenchant un cercle vicieux dont il sera très difficile de sortir et avec des conséquences immédiates sur l’emploi, les investissements et l’attractivité de la Côte.

L’année 2015 devrait être bonne sur la saison d’été, avec beaucoup de congrès à Acropolis, des événements sportifs et culturels, mais une défection massive de notre clientèle russe est à prévoir ; l’hiver sera, à nouveau, très difficile !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4412

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4412 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4412.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »