Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les voyages d’affaires en Europe seront plus chers en (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Les voyages d’affaires en Europe seront plus chers en 2015 selon Advito

 
 

Utrecht, Pays-Bas – En Europe et en Amérique du Nord, les tarifs des billets d’avion ne diminueront pas malgré la baisse du prix du pétrole. Les nuits d’hôtel coûteront elles aussi plus cher en raison de la reprise économique et de l’accroissement de la demande. C’est ce que dévoile Advito, expert en voyages d’affaires, dans une nouvelle mise à jour trimestrielle de son « Industry Forecast ».

Le monde devrait connaître une croissance économique en 2015. Le secteur des voyages d’affaires prévoit lui aussi une augmentation de la demande de voyages d’affaires l’année prochaine. En conséquence, les tarifs des billets d’avion et des nuits d’hôtel continueront de grimper en Europe et en Amérique du Nord. Dans d’autres régions – comme l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient – les prix n’augmenteront pas, notamment en raison de la concurrence des compagnies low cost.

« Les compagnies aériennes ont récemment suscité l’émoi des organisations sectorielles et des passagers. En effet, il apparaît qu’elles ne comptent pas diminuer les tarifs de leurs vols, malgré la forte baisse du prix du pétrole. Elles utilisent le système de “couverture carburant” comme excuse, alors qu’elles y recourent bien moins que les années précédentes. Le prix du pétrole a chuté de plus d’un quart, mais les accises élevées sur le carburant n’ont certainement pas diminué pour le moment », explique Inge Stok, Directrice EMEA d’Advito.

Autres conclusions de la dernière mise à jour :
•Bien que la situation économique s’améliore dans le monde entier, des changements subits dans des marchés émergents majeurs comme la Chine et la Russie peuvent perturber la stabilité générale
•Les hôtels proposent de plus en plus souvent des tarifs « pré-payés » qui sont inférieurs aux tarifs professionnels négociés. Mais d’autres conditions s’appliquent souvent à ces tarifs du secteur touristique

Vous trouverez le rapport Advito 2015 Industry Forecast complet sur www.advito.com.

JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4406

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4406 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4406.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »