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mercredi 20 juin 2018

Communiqué : La campagne #PictureYourselfHere de Marriott montre l’envers du décor aux candidats potentiels

 
 

Une étude menée dans 15 pays démontre l’intérêt du remaniement des processus de recherche d’emploi

Afin d’attirer les candidats les plus talentueux, Marriott International (NASDAQ : MAR) a amélioré son site d’offres d’emploi et son processus de recherche grâce à une fonctionnalité de recherche optimisée et à la mise en ligne de photos prises par les employés. La campagne #PictureYourselfHere a pour but d’offrir aux chercheurs d’emploi une expérience de recherche plus attractive et de leur faire découvrir le quotidien des employés du groupe Marriott International.

#PictureYourselfHere fait suite à une étude menée dans 15 pays(1) et ayant pour objet le comportement des utilisateurs lors de leur recherche d’emploi et la navigation sur des sites dédiés. L’étude a révélé que les descriptions des postes étaient l’un des principaux facteurs dans la décision de déposer ou non une candidature. 79 % des utilisateurs du site d’offres d’emploi de Marriott sélectionnent immédiatement le processus de recherche et de candidature et parcourent les descriptions des postes disponibles. #PictureYourselfHere rend cette expérience plus dynamique, authentique et conviviale.

#PictureYourselfHere est née lorsque la marque a demandé à ses employés actuels de partager des photos représentant leur expérience professionnelle chez Marriott. Plus de 17 000 photos sur lesquelles les employés mettent en scène leur lieu de travail, leur poste et leurs collègues ont été envoyées. Un grand nombre d’entre elles ont été utilisées pour améliorer les pages des sites dédiés à l’emploi Marriott et Ritz-Carlton, accessibles via des plateformes fixes et mobiles.

« Notre objectif final est de dénicher et d’engager les meilleurs talents du secteur. Des employés enthousiastes et dévoués qui ont à cœur d’offrir une expérience exceptionnelle à nos hôtes », déclare Matthew Ruck, à la tête des départements Acquisition et Développement des talents en Europe pour Marriott International. « Nous optimisons constamment nos sites dédiés à l’emploi et nos processus de recherche d’emploi afin d’attirer les futurs candidats, en particulier ceux de la génération Y, d’une manière qui leur est familière. Le fait que nos propres employés participent activement à ces améliorations est formidable. »

(1) L’étude a été réalisée dans les pays suivants : Etats Unis, Royaume Uni, Australie, Brésil, Chine, Egypte, France, Allemagne, Japon, Malaisie, Mexique, Philippines, Russie, Espagne, Thaïlande.

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