Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Carlson Rezidor annonce l’ouverture du Radisson Blu (...)
mardi 17 juillet 2018

Communiqué : Carlson Rezidor annonce l’ouverture du Radisson Blu Hotel & Spa Bordeaux en 2017

 
 

Carlson Rezidor, l’un des groupes hôteliers les plus importants et les plus dynamiques au monde, renforce son réseau en France en annonçant l’ouverture du Radisson Blu Hotel & Spa Bordeaux. Ce nouveau complexe hôtelier urbain abritera 125 chambres et un vaste espace de spa et balnéothérapie. Il devrait accueillir ses premiers hôtes au cours du 2ème trimestre 2017.

« Radisson Blu est la plus importante marque d’hôtels très haut de gamme en France, et nous sommes ravis d’ajouter un autre établissement phare à notre portefeuille contemporain. Bordeaux est une destination en plein essor pour les voyages d’affaires et d’agrément dans le sud-ouest de la France. Nous sommes impatients de participer au développement dynamique de la ville », a déclaré Wolfgang M. Neumann, président-directeur général de Rezidor.

Le Radisson Blu Hotel & Spa sera construit au nord du centre-ville de Bordeaux sur le site des Bassins à flot, un complexe mixte qui est actuellement le plus important développement immobilier en France, soutenu par quatre organismes gouvernementaux. Le site comprendra 4 000 résidences et 250 000 mètres carrés d’espace commercial, y compris la Cité des civilisations du vin qui ouvrira ses portes en 2016 et devrait attirer plus de 450 000 visiteurs par an.

L’hôtel, imaginé par l’atelier d’architecture King Kong basé à Bordeaux, est développé par REDMAN, une société de développement immobilier française, et sera dirigé par l’une de ses filiales. « Avec cet hôtel, REDMAN se place comme l’un des tout premiers promoteurs hôteliers en France, et renforce la position de sa structure de développement immobilier à Bordeaux », a commenté Nicolas Ponson, PDG du groupe REDMAN.

L’hôtel sera situé juste en face de la Cité des civilisations du vin. En plus des 125 chambres élégantes bénéficiant des services typiques de Radisson Blu tels qu’un accès gratuit à Internet haut débit, il proposera des restaurants pour le petit-déjeuner et le dîner, un bar salon et un bar sur le toit offrant une vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne. Les espaces de réunion comprendront cinq salles de conférence et une salle de réception. Sur une superficie de plus de 1 500 mètres carrés, le complexe hôtelier urbain offrira un espace de spa et balnéothérapie comprenant un tunnel de glace, un hammam et un sauna. Le centre de balnéothérapie, proposant des soins médicaux et axés sur le bien-être par le biais de bains, est unique et populaire à Bordeaux et ses environs.

Bordeaux est la capitale de la région Aquitaine, mais aussi la capitale du vin dans le monde entier, organisant notamment le plus grand salon international du vin « Vinexpo ». Les autres activités économiques incluent l’industrie aéronautique, la recherche scientifique, les universités et le tourisme, avec son centre-ville inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordeaux est desservie par l’aéroport international de Bordeaux Mérignac, qui se trouve à 12 km du Radisson Blu Hotel & Spa.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4381

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4381 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4381.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »