mardi 2 juin 2020

AICR : Lauréat Trophée David Campbell

 

Réceptionniste à l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, Audrey Laborde représentera l’AICR Paris en janvier prochain, à Singapour, pour les épreuves internationales. Marine Martinez, élève au lycée hôtelier Guillaume Tirel de Paris, est quant à elle Meilleur jeune réceptionniste de l’année.

Organisés par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR), le 23e Trophée David Campbell et la 6e édition du Trophée David Campbell Junior destiné aux étudiants, se sont déroulés simultanément, le 7 décembre dernier à L’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. Dans la première épreuve, 12 professionnels s’affrontaient dans le somptueux palace de l’avenue George V. Quant au concours junior - ouvert aux élèves de BTS option A, BTS responsable hébergement et mention complémentaire Accueil/Réception -, il a rassemblé 10 réceptionnistes en herbe.

Au terme de cette journée, Audrey Laborde, officiant à l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, a accédé à la plus haute marche du podium. Elle est suivie de Maxime Blot de l’Hôtel Peninsula et de Fanny Gimenez, de l’Hôtel Park Hyatt Paris Vendôme, en troisième position.

Côté junior, la place revient à Marine Martinez, du lycée hôtelier Guillaume Tirel de Paris, en deuxième position arrive Kevin Waldron du Lycée Le Peraclet de Quimper et en troisième position Valentin Kuhn du Lycée Alexandre Dumas d’Illkirch.

François Lenne, président de l’AICR s’est félicité de l’engouement que suscite ce concours et a rappelé la mise en avant des métiers de la réception avec entre autre la création du MOF classe réceptionniste, à l’initiative de l’AICR et dont les premières épreuves qualificatives ont eu lieu le 25 octobre dernier. La finale du MOF, autre grand moment pour la profession aura lieu début 2015.

Les plus jeunes avaient les mêmes sujets que les professionnels, dans les mêmes conditions.

Une ultime épreuve attend la lauréate 2014, Audrey Laborde : représenter la section parisienne lors de la finale du 21e International David Campbell Trophy qui aura lieu à Singapour, au cours du congrès International de l’AICR en janvier 2015.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4372

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4372 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4372.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »