Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Coach Omnium, le spécialiste des études marketing et (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Coach Omnium, le spécialiste des études marketing et économiques dans le tourisme et l’hôtellerie publie sa nouvelle édition du "Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie"

 
 

Véritable laboratoire de nouvelles inventions pour lutter contre la lassitude des voyageurs, l’hôtellerie ne cesse d’exploiter de nouvelles innovations pour séduire et fidéliser sa clientèle. Durant toute une année, Coach Omnium a recueilli et analysé les dernières tendances en innovation hôtelière. Du bon et du moins bon. De l’utile et du superflu. Dans tous les cas, une nécessité de replacer le client au centre des attentes.

La modernisation de l’hôtellerie a connu son âge d’or vers la fin du XIXeme siècle. A l’époque, l’hôtellerie de luxe servait de laboratoire à de nouvelles inventions qui ne cessaient d’étonner les voyageurs. Les hôteliers dépensaient sans compter pour donner la plus belle allure, voire la plus extravagante apparence à leurs établissements.

De nos jours, après une trentaine d’années où peu d’innovations ont vu le jour en hôtellerie, un nouvel élan semble se créer dans le secteur : Designers, architectes, décorateurs, fabricants, groupes hôteliers et propriétaires d’hôtels tentent de créer de nouveaux concepts et de rendre les hôtels distinctifs.

Par ailleurs, le phénomène ne se limite plus seulement dans le haut de gamme. L’objectif est de lutter contre la lassitude des voyageurs et de chercher à les surprendre. Un pari difficile vu le caractère volatile de la clientèle actuelle.

Les nouvelles technologies ont également réalisé d’énormes progrès dont profitent directement les clients d’hôtels en termes de confort nouveau, mais aussi le personnel hôtelier pour son travail au quotidien et les exploitants.

Ce « Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie », simple et explicatif, recueille et analyse avec un regard critique de nombreuses nouveautés dans le monde hôtelier destinées aux clientèles.

Le Livret présente dans ce sens une centaine d’applications et de nouveautés.

Parmi les 7 tendances en hôtellerie identifiées, est évoqué tout ce qui contribue à séduire la clientèle hôtelière en fonction de ses attentes et aspirations actuelles en voyages :

  • rechercher le meilleur prix,
  • s’affranchir des contraintes,
  • vivre des expériences,
  • préserver son environnement,
  • prendre soin de soi,
  • maintenir le lien social,
  • se sentir en sécurité.

Le Livret de l’Innovation et des Tendances en Hôtellerie est diffusé gratuitement sur le site de Coach Omnium : http://www.coachomnium.com/component/content/article/40-bonus/155-le-livret-delinnovation-et-des-tendances-en-hotellerie.html

Mark Watkins, Président Fondateur de Coach Omnium déclare : « Certes, ces créations ou adaptations souvent futées ne rencontrent pas toutes le succès espéré ou encore ne seront pas nécessairement des réussites. Parfois, l’on invente pour inventer, sans réelle utilité, ce qui est gênant dans une industrie comme l’hôtellerie où l’utile est prioritaire. Parfois, cela ne sert qu’à créer du buzz et faire pleuvoir les articles dans les médias. De temps en temps, on se trompe et on lance des produits ou prestations pour lesquels il était pourtant prévisible qu’ils ne marcheraient pas… »

Dans la longue liste des innovations qui se développent dans l’hôtellerie identifiées par Coach Omnium on trouve par exemple : les chambres d’hôtels connectées, des literies de grande qualité, l’entrée de la domotique, la biométrie pour la sécurisation, les éclairages ludiques dans les salles de bains et dans les couloirs d’hôtels, les hébergements insolites, les murs végétaux, l’utilisation de revêtements et de linge sains, anti-acarien, anti-allergies, la refonte des halls d’accueil et la création de lobbies de détente, les salles de bains aux cloisons transparentes ou encore combinées avec la chambre, le bureau de travail et le lit escamotables, les "pillow menus", le coffre-fort et le minibar intelligents (ou presque), les systèmes d’arrivée et de départ rapides, les procédures scientifiques de détection de tâches invisibles à l’oeil nu, etc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4370

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4370 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4370.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »