Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Deux salariés de RESO 56 partent en saison d’hiver grâce (...)
vendredi 19 octobre 2018

Communiqué : Deux salariés de RESO 56 partent en saison d’hiver grâce au jumelage de Le Palais, à Belle ile en mer et de Font-Romeu Pyrénées Orientale

 
 

La commune de Le Palais à Belle ile en mer vient de se jumeler avec celle Font Romeu, station située dans les Pyrénées Orientales. Le but du jumelage est de créer des échanges socio-culturels.

Lorsque Stéphanie Le Guéhennec, Responsable du groupement d’employeurs Reso56, prends connaissance de ce jumelage à travers la presse locale, elle contacte de suite Sophie Hazo, Présidente du comité de pilotage de Le Palais ainsi que Mr Le Gars, Maire de Le Palais, et Mr Demelin Maire de Font Romeu afin de leurs proposer une valeur ajoutée : L’Emploi. Avec leur approbation, Stéphanie et Manuel partent à Font Romeu afin de proposer aux hôteliers restaurateurs du personnel qualifié.

En effet notre groupement d employeurs Reso56 a pour but de fidéliser les salariés dans des établissements saisonniers tout en leurs proposant du CDI à temps partagé. L’hiver à Font Romeu, l’été à Le Palais… nous le faisons déjà avec Les Alpes. Ce jumelage est une opportunité pour Reso et nos Palantins.

Thomas 21 ans, jeune bellilois, travaille à Le Palais toutes les saisons d’été depuis ses 18ans. Avec une bonne expérience aujourd’hui en cuisine, il envisageait une saison d’hiver.
Le Restaurant les Airelles, géré par la commune de Font Romeu recherche deux cuisiniers… Les candidatures de Thomas ainsi que celle de Yuveny, saisonnière aussi sur Belle Ile, sont retenues.

Grâce au jumelage et pour la première année deux salariés partent faire la saison d’hiver. Reso56 sera présent en mars prochain sur Font Romeu afin de recruter des Romeufontains pour la saison d’été sur Le Palais à Belle Ile.

Yuveni quitte la Bretagne en train lundi 1er décembre afin de rejoindre le pays catalan. Thomas lui, a pris l’option Panda… laissant derrière lui les embruns pour découvrir la montagne à l’occasion de sa première saison d’hiver
Nous leurs souhaitons une excellente saison !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4369

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4369 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4369.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 12 décembre 2014 à 15:47, par CABON

    Merci Guilain !!!

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »