Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe Réside Etudes annonce la création d’un (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Le Groupe Réside Etudes annonce la création d’un département MICE

 
 

Fort de son expertise dans la gestion de résidences de tourisme et d’affaires, le Groupe Réside Etudes se dote d’un tout nouveau département MICE (Meetings, incentives, Conférences, and Exhibitions). La création de ce nouveau département s’appuie sur l’expertise et le réseau constitués par
Réside Etudes depuis de nombreuses années, et doit permettre d’étendre le panel de services proposés tout en préservant et en y appliquant les valeurs de performances et de qualité intrinsèques au Groupe.

Structurer l’offre MICE, une démarche naturelle pour le Groupe Réside Etudes
Avec 72 établissements du 2 au 5 étoiles, situés à proximité des principaux centres d’affaires et en centre ville, le groupe Reside Etudes Apparthotels a choisi de se doter d’un nouveau département exclusivement dédié au développement de l’offre Séminaires & Incentives.
L’offre du Groupe Réside Etudes s’adapte très justement aux différents besoins de ses clients. Ses produits sont à forte valeur ajoutée et les partenariats de haut rang qu’il a déjà noués avec Nuxe®, Cinq Mondes®, et la Brasserie Flo® lui permettent de disposer d’un socle très solide et unique sur le marché Séminaires & Incentives.
De plus, les récents développements du Groupe permettent à ce département de s’appuyer sur un dynamisme fort et un maillage en constant développement. Parmi ces développements, il faut noter l’acquisition du Clarion Suite Sénart Paris Sud**** qui offre plus de 1.000 m2 d’espaces séminaires, un spa, un restaurant et plusieurs appartements de grand standing ; l’ouverture toute récente d’un nouvel établissement 4* à Roissy, Residhome Roissy Park ; la création de salles de séminaire au Residhome d’Arcachon, à 500 mètres de la plage.

Une offre complète qui s’appuie sur les valeurs du Groupe
Portée par les trois marques emblématiques du Groupe que sont Relais Spa, Residhome, Séjours & Affaires, l’offre MICE se révèle diversifiée, allant de la salle de réunion pour deux personnes aux espaces modulaires de grande envergure pouvant accueillir jusqu’à 620 personnes en cocktail.
Mais au-delà des larges options proposées par le département MICE, il est important de souligner que les bonnes pratiques qui sont déjà en place lui permettent de positionner avantageusement le Groupe sur ce marché extrêmement concurrentiel. Selon Carine Germain, responsable du développement MICE, « réactivité, personnalisation et disponibilité sont les trois valeurs fortes et historiques de notre Groupe sur lesquelles le département MICE mise pour son développement »
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Tourisme, elle a passé 10 années au sein d’un des cabinets de référence en représentation hôtelière. Elle y a notamment développé le segment « Congrès et tourisme d’affaires ». Arrivée en 2010 au sein du Groupe Réside Etudes, Carine a géré plusieurs grands comptes sectoriels pour ensuite piloter l’activité commerciale régionale Ile de France Ouest. Elle est désormais chargée du développement commercial du pôle MICE.

Un savoir-faire déjà reconnu par les grands acteurs économiques
Depuis sa création, début 2014, le Département MICE a déjà reçu et organisé une cinquantaine d’événements : des réunions en face-to-face, des congrès internationaux, des réunions de formation ou encore d’importants lancements. Plusieurs entreprises de grands secteurs d’activité ont déjà accordé leur confiance à ce tout jeune département : cabinets de formation, automobile, distribution, laboratoires pharmaceutiques, banques, aéronautique...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4360

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4360 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4360.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »