Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Foncière des Régions et MEININGER Hotels annoncent un (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Foncière des Régions et MEININGER Hotels annoncent un partenariat stratégique

 
 

MEININGER Holding GmbH (« MEININGER ») et Foncière des Régions, via sa filiale Foncière des Murs, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat d’externalisation et d’investissements dans l’immobilier hôtelier, en priorité dans les grands centres urbains européens. Les hôtels seront loués à MEININGER Hotels qui en assurera la gestion sous la marque « MEININGER ».

Parmi les villes ciblées, figurent dans un premier temps Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Berlin, Genève, Hambourg, Francfort, Londres, Madrid, Milan, Munich, Paris, Rome, Vienne et Zurich. Par ailleurs, le développement de la marque est prévu dans d’autres villes, situées aussi bien dans l’Ouest que dans l’Est de l’Europe.

Dès leur ouverture, MEININGER exploitera ces hôtels sous sa marque, dans le cadre d’un contrat de bail. De plus, MEININGER enrichira ce partenariat commercial grâce à d’autres services cohérents avec sa marque. Au cours des 4 prochaines années, les investissements hôteliers réalisés dans le cadre de ce partenariat stratégique pourraient atteindre 400 millions d’euros, sous réserve d’être approuvés par les deux parties. Chaque hôtel sera étudié individuellement et fera l’objet d’un bail triple net long terme.

Foncière des Régions, leader européen du marché de l’immobilier hôtelier, collabore déjà avec succès avec les plus grands opérateurs de ce secteur, dont Accor, B&B Hôtels, NH Hotels et Louvre Hotels Group. Avec une stratégie consistant à renforcer sa présence dans le secteur hôtelier à travers l’Europe, Foncière des Régions estime que ce partenariat avec Meininger permettra d’étendre son implantation européenne, et d’instaurer une relation de long terme avec un opérateur doté d’une grande expérience et d’un fort potentiel de développement.

Navneet Bali, Directeur Général de MEININGER Hotels, explique que « MEININGER est un produit hôtelier hybride unique. Le partenariat avec Foncière des Régions marquera une étape majeure dans notre développement en Europe. L’objectif de MEININGER est de se positionner comme la « maison du voyageur urbain » dans toutes les grandes villes européennes. La collaboration avec Foncière des Régions est un grand pas dans cette voie. ».

Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels et Murs d’exploitation de Foncière des Régions, déclare : « leader européen de l’immobilier hôtelier, Foncière des Régions entame aujourd’hui un nouveau partenariat avec un opérateur innovant, aux perspectives de croissance ambitieuses. Avec un concept totalement inédit en Europe, destiné à une large clientèle allant du backpacker au touriste d’affaires, Meininger est une des enseignes les plus dynamiques du secteur et un partenaire de choix pour renforcer notre développement en Europe. »

A propos de MEININGER
MEININGER est une filiale de Holidaybreak Ltd, groupe européen spécialisé dans les séjours éducatifs et de loisirs. Holidaybreak Ltd est une filiale de Prometheon Holdings (UK) Ltd, détenue par Cox and Kings Ltd. Cox and Kings Ltd est cotée sur le National Stock Exchange et le Bombay Stock Exchange en Inde, ainsi que sur le Luxembourg Stock Exchange.
Fondée en 1999, MEININGER compte aujourd’hui 7 089 lits et 2 093 chambres dans 16 hôtels, répartis dans 10 villes européennes. Le concept hybride unique de MEININGER repose sur la combinaison des services et du confort d’un hôtel avec la convivialité et la simplicité d’une auberge (hostel) : des sites exceptionnels, des équipements de haut standing, un aménagement évolutif des chambres et des prix raisonnables. MEININGER est idéalement positionné pour assurer l’hébergement des voyageurs en déplacement professionnel, des clients particuliers et des familles, ainsi que pour accueillir les voyages scolaires et de groupe.

Foncière des Régions, foncière partenaire
Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 16 Md€ (10 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Suez Environnement, Thales, Dassault Systèmes, Orange, Edf, IBM, Eiffage…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs porteurs que sont le Résidentiel en Allemagne et l’Hôtellerie en Europe.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et NYSE Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Foncière des Régions est notée BBB- / Stable par Standard and Poor’s.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4352

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4352 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4352.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »