Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement du groupe Evok Hôtels Collection
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Lancement du groupe Evok Hôtels Collection

Le groupe EVOK HOTELS COLLECTION est né du mariage de la passion de l’architecture et du savoir-vivre à la française. Une nouvelle vision du luxe est imaginée, loin des modes où l’excellence l’emporte sur le style ostentatoire.

L’aventure a commencé en 2013, lorsque Pierre Bastid, unique investisseur du groupe, décide de diversifier son patrimoine en créant une collection d’hôtels de luxe, il fait appel à Emmanuel Sauvage pour diriger ce projet d’envergure.

Evok rassemble déjà aujourd’hui trois adresses pensées pour devenir de véritables lieux de vie. Ouvert sur leur quartier et leur environnement immédiat, chaque établissement s’imprègne de l’air du temps et propose des lieux d’exception inspirés, écrits sur-mesure par de grandes pointures française de la décoration.

La personnalité bien marquée de la collection se ressent à travers les bâtiments de caractère, immeubles haussmanniens, néo industriel ou années 30. Les hôtels et restaurants ne se contentent jamais d’une satisfaction esthétique minimale. La ligne directrice de chaque établissement est de créer de l’émotion, de rendre la vie des clients plus belle, plus passionnée, plus intense.

Cette collection est rare et se déploie à travers les trois adresses parisiennes, avant New York, puis Londres. D’ici cinq ans, la collection prévoit de s’agrandir et souhaite exploiter en propre 5 à 6 établissements.

A Paris, le groupe développe deux hôtels pour un budget total de cent millions d’euros, alors qu’1 500 000 euros est alloué à la rénovation complète d’un restaurant.

LES PROJETS PARISIENS
EVOK HOTELS COLLECTION se lance avec deux hôtels de luxe et un restaurant gastronomique.

La collection Evok s’établit principalement à partir de création d’établissements. Le restaurant est l’unique exception car ce lieu exceptionnel, dans son cadre bucolique, a été un véritable coup de coeur pour le fondateur du groupe.

LE RESTAURANT DU PALAIS ROYAL
PARIS 1er – PRINTEMPS 2015

Le Restaurant du Palais Royal sera le premier établissement de la collection à voir le jour au printemps 2015.

Fermé depuis novembre 2014 pour une rénovation complète, il dévoilera son nouveau visage au printemps 2015. L’architecte d’intérieur Christophe Tollemer, déjà reconnu pour son travail au Palace Les Airelles à Courchevel, habillera la salle du rez-de-chaussée du restaurant dans une atmosphère contemporaine, tout en respectant le caractère historique du Palais Royal. À l’étage, l’ambiance sera plus conservatrice et s’inspirera de l’esprit environnant des Jardins du Palais Royal. Un salon privé sera par ailleurs créé afin d’organiser des événements privés.
La terrasse sera également remise au goût du jour pour profiter pleinement d’un des plus beaux jardins de la capitale.

Le restaurant à inspiration gastronomique, mettra à l’honneur les grands classiques de la cuisine française.

L’HOTEL SITUE AU 16, AVENUE DE L’OPERA,
PARIS 1er – OUVERTURE JUIN 2016

Installé dans un immeuble haussmannien, le futur hôtel cinq étoiles est entièrement pensé par le décorateur Jean-Louis Deniot qui réalise pour la collection, son premier grand projet public. Cet architecte d’intérieur de talent oeuvre déjà dans nos nombreux pays où il réalise de superbes intérieurs.

L’hôtel comptera 54 chambres et suites. Les chambres s’inspireront d’un appartement parisien contemporain.
L’esprit très parisien sera conservé au restaurant avec une belle brasserie à la française, ouverte sur l’extérieur, dans le respect de l’ADN de la collection Evok.
Ouverte toute la journée, elle deviendra très vite le nouveau point de rendez-vous des Parisiens dans ce quartier très animé. Toujours dans la lignée de la collection Evok dont la vocation est de mettre à l’honneur le produit, la cuisine proposera des plats de qualité, révélant toute la saveur et la beauté des produits.
L’hôtel disposera également d’un salon bibliothèque / piano, dans l’esprit Club où des expositions de peinture ou concerts privés pourront être organisés.
Le spa est quant à lui équipé d’une piscine de 20 mètres sur 4, de deux cabines de massage et d’une salle de fitness.

L’HOTEL SITUE AU 37/39, RUE DE LA POMPE / ANGLE RUE JEAN RICHEPIN,
PARIS 16EME – OUVERTURE DECEMBRE 2016

A la découverte de cet immeuble de tri postal, le projet s’est présenté comme une évidence.
L’atmosphère environnante, idéale pour créer un nouveau lieu de vie ouvert sur le quartier, convenait parfaitement pour la création du projet signature de la collection. Afin de créer une adresse hors du commun, le groupe Evok a naturellement pensé à un précurseur, une personnalité forte dans le monde du design : Philippe Starck. Son parcours et sa vision révolutionnaire de l’hôtellerie sont en adéquation avec le lieu imaginé par le groupe Evok.

Dès l’arrivée, l’hôtel accueillera au rez-de-chaussée un restaurant qui mettra en lumière le produit : chambres de maturation pour les viandes, vitrines transparentes pour les légumes, vitrines de fumage pour les poissons, affinage des fromages ou encore des linéaire de pâtisserie.
Afin de compléter son offre et ainsi devenir une adresse de référence pour le quartier, l’hôtel disposera d’un bar, d’un salon de thé, d’un aroma bar et d’une pâtisserie ouverte sur l’extérieur.
Les clients de l’hôtel y retrouveront également la conciergerie clé d’or.

Au premier étage, se situera la réception de l’hôtel ainsi qu’un véritable kids club avec abonnement à l’année pour les bambins du quartier.

Le toit deviendra un lieu incontournable avec son potager qui s’étendra sur 500 m2. De là, le chef cueillera fruits et légumes à servir directement dans les assiettes du restaurant. Les enfants pourront quant à eux participer à des cours de jardinage avec le jardinier, puis cueillir les fruits et légumes avant de les cuisiner dans leur propre cuisine.

L’hôtel sera doté de 59 chambres et suites, celles-ci proposeront de grandes terrasses avec jacuzzi, offrant une superbe vue sur la Tour Eiffel.
Au niveau moins 1, clients et voisins de l’hôtel pourront profiter d’un spa de 4 cabines de soins, d’une piscine de 25 mètres sur 6, sauna, hammam d’un salon de coiffure, d’une salle de coaching, d’une salle de fitness avec abonnements pour la clientèle extérieure, (cours de natation, cours d’aquagym, etc), ainsi qu’un second bar.

EMMANUEL SAUVAGE, DIRECTEUR GENERAL
Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans l’hôtellerie de luxe, Emmanuel Sauvage a une parfaite maîtrise du marché parisien. A ses débuts, il gravit les échelons du département hébergement pour devenir directeur général de boutiques hôtels de luxe, avant d’accompagner le lancement de l’hôtel Le Burgundy Paris en 2009.
Au premier trimestre 2014, il rejoint un family office qui deviendra au fil de l’année 2014 le groupe Evok. Une nouvelle histoire s’écrit.
A 37 ans, ce passionné de l’hôtellerie, à la personnalité bien affirmée, a développé un véritable sens de l’hospitalité, du service avec une nouvelle vision du luxe, et reçoit ses hôtes comme à la maison.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4351

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4351 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4351.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :