Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Signature d’une Charte d’éthique Professionnelle de la (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Signature d’une Charte d’éthique Professionnelle de la Gérance Mandat Hôtelière

 
 

La Fédération Patronale de la Gérance Mandat Hôtelière (FPGMH) a pris l’initiative, à la fin de l’année 2013, de constituer un groupe de travail réunissant l’Association des Franchisés Accor (AFA), le Groupe B&B Hôtels et le Groupe Accor, afin de conduire une réflexion sur le statut actuel de la Gérance Mandat et ses perspectives d’évolution.

Cette réflexion, menée sous l’égide de la FPGMH, a permis de constater l’existence d’un consensus sur les principes fondamentaux et les valeurs communes constituant, selon la volonté des parties, le socle de leur relation commerciale.

Ce constat, a abouti à la rédaction d’une Charte d’Ethique signée le 30 octobre 2014 par l’ensemble des participants.

Cette Charte, véritable code de bonne conduite à l’usage de la profession, se présente comme un acte fort du partenariat liant les parties au contrat de Gérance-Mandat ;
Elle définit notamment un état d’esprit, reposant sur la notion de : « partenariat commercial fondé sur la concertation et le partage dans une dynamique d’échanges et de synergies générant une performance économique profitable à tous ».

A Propos :
La FPGMH regroupe les entreprises commerciales exploitantes d’un ou plusieurs établissements hôteliers sans pour autant en posséder le fonds de commerce, dont la gestion leur est confiée par le propriétaire du fonds, dans le cadre juridique d’un contrat de Gérance Mandat, dont les règles sont définies par le Code de Commerce.
La FPGMH apporte à ses adhérents le soutien et l’appui nécessaires à la défense de leurs intérêts professionnels et assure leur représentation dans les échanges, discussions ou négociations avec l’ensemble des acteurs de la profession et les pouvoirs publics.

http://www.federation-gerance-mandat-hoteliere.fr/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4345

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4345 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4345.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »