Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Acentic lance RADIANT 4, un réseau WiFi haut débit qui (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Acentic lance RADIANT 4, un réseau WiFi haut débit qui optimise la disponibilité du réseau

Acentic, le fournisseur international de technologie pour l’industrie hôtelière, lance Radiant 4, une nouvelle solution d’accès à Internet à haut débit, conçue spécialement pour les hôtels et les autres entreprises du secteur hôtelier. Radiant 4 est la toute dernière génération de plateforme d’accès à Internet à haut débit qui fournit une réponse parfaite aux défis de connectivité auxquels ce secteur doit faire face aujourd’hui.

« Dans le contexte actuel, les clients s’attendent à ce que les hôtels leur fournissent une expérience WiFi encore meilleure que celle qu’ils peuvent avoir chez eux », commente Richard Robinson, le PDG d’Acentic. « L’histoire exceptionnelle d’Acentic ainsi que sa connaissance approfondie du secteur assurent un confort optimal aux utilisateurs de Radiant 4 ».

« Radiant 4 est plus qu’une simple évolution. C’est un véritable changement », explique Mark Teasdale, le directeur technique en chef au sein d’Acentic. « Pour Radiant 4, tout a été repris depuis le début, en incorporant le fruit de l’expérience accumulée au cours d’une dizaine d’années en matière de technologie, de création de logiciels-réseau AIHV et de livraison. Il a été tout spécialement conçu pour s’adapter aux changements radicaux de comportement de la part des utilisateurs, qui constituent un enjeu constant sur ce marché ».

Les hôteliers peuvent choisir entre la formule Radiant 4 basique et une formule améliorée, chacune d’entre elles offrant divers degrés de fonctionnalités. Un dispositif de gestion de conférence optionnel leur est également proposé, quelle que soit la formule choisie. Les acquéreurs de Radiant 4 bénéficieront d’une formation complète et gratuite, et ils recevront les mises à jour et améliorations durant toute la durée du contrat*.

« La conception du logiciel a été améliorée pour garantir une grande flexibilité du réseau et un meilleur suivi », déclare Mark Teasdale. « Radiant 4 permet aux hôtels de gérer eux-mêmes leurs besoins en termes d’accès à Internet pour les conférences, dans les espaces publics ou dans les chambres pour optimiser la bande passante par compte et/ou par client, et mais aussi de maximiser leurs recettes. L’établissement peut ainsi contrôler la connexion de chaque appareil et garantir une satisfaction globale des utilisateurs ».

« Lorsque nous signons un contrat avec un nouveau partenaire, nous commençons par un examen complet du site pour évaluer non seulement la configuration physique des locaux et les exigences éventuelles en matière d’équipement, mais également les contraintes WiFi et les besoins professionnels. Acentic assure la formation du personnel, la gestion des comptes et une assistance technique multilingue 24h sur 24 et 7 jours sur 7 depuis le Royaume-Uni, avec un temps de réponse et une disponibilité optimaux pour faire face à toute question éventuelle ».

« La mise en place d’un suivi dynamique permet souvent d’identifier les soucis réels ou potentiels avant qu’ils ne deviennent problématiques. Nos équipes de suivi et d’assistance technique étudient et résolvent fréquemment ces questions avant même que les clients ne demandent de l’aide ».

La plateforme Radiant 4 est installée dans l’hôtel même et elle est reliée au service d’informatique en nuage d’Acentic, l’Acentic Cloud Service. Cela permet au propriétaire de l’hôtel d’avoir une vue d’ensemble sur-mesure des performances de sa solution d’accès à Internet à haut débit, qu’il s’agisse d’un seul établissement ou de plusieurs établissements. Les rapports émis peuvent concerner un seul hôtel ou un groupe d’hôtels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4330

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4330 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4330.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :