Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jean-Bernard FALCO nommé « Fédérateur de la famille (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Jean-Bernard FALCO nommé « Fédérateur de la famille Tourisme » par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International

 
 

Jean-Bernard Falco, Président de Paris Inn Group, a été nommé « Fédérateur de la Famille Tourisme » par le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International Laurent Fabius. Cette nomination prestigieuse s’inscrit dans une volonté forte du gouvernement de donner la priorité à la diplomatie économique en constituant un grand « pôle international » réunissant les affaires étrangères, le commerce extérieur et le tourisme.

Ancré depuis quatre générations au sein du marché hôtelier parisien, Paris Inn Group gère et commercialise un parc d’hôtels haut-de-gamme réunissant près de 1900 chambres et 700 collaborateurs. Fort de ses récents succès en France et à l’international, mais aussi de sa capacité à fédérer des partenaires historiques (Bpifrance) comme des investisseurs renommés (Pramerica, Morgan Stanley ou plus récemment le leader de l’hôtellerie chinoise Plateno Hotels Group) le Président de Paris Inn Group, Jean-Bernard Falco, s’est vu confier par le MAEDI la mission d’inciter les entrepreneurs français du secteur touristique à exporter leur savoir-faire à l’étranger.

En effet, les classements internationaux positionnent la France comme l’un des pays les plus attractifs d’Europe. Parmi les leviers d’attractivité du pays, le tourisme constitue un secteur particulièrement stratégique pour l’économie française avec plus de deux millions d’emplois directs ou indirects et un poids de plus de 7% de notre richesse nationale. C’est beaucoup moins que le poids de l’industrie touristique dans le monde : selon l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) le secteur du tourisme représente à lui seul 12% du PIB mondial. Pour atteindre les mêmes niveaux de croissance et révéler tout le potentiel du tourisme français à l’international, le MAEDI a choisi de faire de l’attractivité une priorité des ambassades et du réseau diplomatique en désignant 5 « familles » dont une relative au tourisme, qui seront prioritaires à l’export : mieux se soigner, mieux vivre en ville, mieux communiquer, mieux se nourrir, mieux se divertir, et mieux voyager.

Ainsi, pour identifier et attirer les entrepreneurs dans un certain nombre de filières innovantes à investir au-delà des frontières françaises, Jean-Bernard Falco a proposé de scinder la filière « tourisme » en trois filières représentant chacune un secteur d’excellence pour la France : le bien-être, l’oenologie et la montagne. Il s’appuyera notamment sur la force du réseau Bpifrance Excellence dont Paris Inn Group fait partie, et qui réunit 3 000 entreprises phares des secteurs de croissance. Les volontaires à l’export pourront également bénéficier des contacts clés mis à disposition par le MAE, des « représentants spéciaux » tels que Martine Aubry, Jean-Pierre Raffarin ou Jean-Pierre Chevènement, reconnus pour leur connaissance des marchés visés.

Une mission ambitieuse à la portée de ce fédérateur hors pair, qui a emmené cette année 50 de ses collaborateurs et plus proches partenaires professionnels à courir le Marathon de New-York.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4323

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4323 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4323.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »