Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yelp lance son offre de deals et de bons cadeaux pour (...)
dimanche 25 février 2018

Communiqué : Yelp lance son offre de deals et de bons cadeaux pour les commerces de proximité

Bonne nouvelle pour les gérants de commerce : Yelp Deals et Bons Cadeaux permet aux commerces de proposer depuis leur page Yelp des offres spéciales et des bons cadeaux au grand public.

Que ce soit pour proposer une réduction sur la prochaine coupe de cheveux ou permettre d’offrir un diner pour deux dans leur établissement, les commerces locaux ont désormais la possibilité d’intégrer sur leur page Yelp une fenêtre indiquant une réduction ou un bon cadeau proposé par l’établissement. Avec déjà plus de 80 000 commerces ayant adopté Yelp Deal et Bons Cadeaux à travers le monde, Yelp cible aujourd’hui les marchés français, allemands et espagnols et anglais.

Cette nouvelle fonctionnalité vient répondre aux besoins des professionnels qui, grâce aux offres spéciales et bons cadeaux voient s’accroitre l’intérêt de leur établissement, puisque ce sont 50 % des consommateurs qui se disent plus enclins à visiter un point de vente après réception d’un coupon*.

De leur côté, les utilisateurs vont ainsi pouvoir bénéficier d’offres spéciales auprès de leurs adresses locales préférées et ainsi s’accorder une séance de spa à prix réduit ou offrir une séance de manucure à sa copine préférée. Les bons de réduction sont d’ailleurs la 3ème stratégie la plus utilisée pour faire des économies par les français et ils sont plus de 6 Français sur 10 a avoir utilisé un bon de réduction au cours des 12 derniers mois**.

Des deals et bons cadeau en quelques clics
Pour les gérants, la mise en place est extrêmement simplifiée grâce à un widget dédié qui permet de déterminer son offre spéciale ou son bon cadeau avec la valeur souhaitée. Une fois le tout validé et les options de paiement définies, l’offre et/ou le bon sont visibles sur la page Yelp de leur commerce.

De leur côté, les utilisateurs doivent simplement cliquer sur le bon ou l’offre qui est intéresse, depuis leur PC, smartphone ou tablette. Ils reçoivent alors un email de confirmation avec leur bon à utiliser dans l’année qui suit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4298

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/4298 vers sa source ou le lien https://suiv.me/4298.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Les commentaires

Petit bémol sur l’offre de Deals Yelp avec un exemple chiffré :

Supposons que vous facturiez un service 115€ habituellement, pour le proposer en Deals vous devez faire une ristourne de 15€ au client, il reste donc 100€. là dessus
    Yelp prends 30% soit 30€ il reste donc 70€, mais c’est yelp qui paie la TVA pour vous il faut donc déduire 20% de 100€ soit 20€. au final :

115-15-30-20= 50€ qu’il vous reste.

C’est pas très égal d’une part vous devez payez vos charges et effectuer le service pour gagner 50€ (contre 115-23 (TVA) =92€).

soit un différentiel de 42€.

D’un côté vous gagnez 50€ pour le services effectué pour le client. et de l’autre côté Yelp gagne 30€ sans avoir à effectuer le travail auprès du client.

Est-ce juste de prendre 37,5% (30/(30+50)) des recettes nettes ?

Contacté par nos soins, YELP n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.