Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Golden Tulip poursuit son développement en France : 6 (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Golden Tulip poursuit son développement en France : 6 nouveaux établissements ouverts en 2014

 
 

Trois ans après sa fusion opérationnelle avec Louvre Hotels Group en avril 2011, la marque Golden Tulip confirme la poursuite de son développement en France à travers l’annonce de l’ouverture de six établissements en 2014.

Une stratégie de développement ciblant les grandes métropoles françaises
L’intégration du groupe hôtelier néerlandais a permis à Louvre Hotels Group de compléter son offre sur le segment du haut-de-gamme (du 3 à 5 étoiles) grâce aux trois enseignes que sont Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Le positionnement premium de Golden Tulip offre un excellent potentiel de développement dans les grandes métropoles françaises. De fait, grâce à une stratégie de déploiement ciblée sur les grandes villes de province et Paris, Golden Tulip a plus que doublé son parc d’établissements en trois ans, passant de 7 à 16 hôtels en France fin 2014.

Six ouvertures en 2014
Six hôtels de la marque Golden Tulip Hotels Suites & Resorts auront ouvert courant 2014, sous les enseignes Golden Tulip et Tulip Inn :

  • Mars 2014 – ouverture du Tulip Inn Résidence de Lille, Grand Stade (36 appartements)
  • Avril 2014 – ouverture en franchise de l’hôtel Golden Tulip de Reims (42 chambres)
  • Septembre 2014 – ouverture de l’hôtel Tulip Inn de La Réunion, premier hôtel du Groupe dans les DOM-TOM (65 chambres)
  • Octobre 2014 – ouverture du Tulip Inn Résidence de Massy Palaiseau, 1ère résidence hôtelière opérée en contrat de management (125 appartements)
  • Novembre 2014 – ouverture du Golden Tulip Villa Massalia à Marseille, ancien hôtel Concorde. Il s’agit du premier hôtel Golden Tulip opéré en contrat de management par Louvre Hotels Group en France (140 chambres)
  • Novembre 2014 – ouverture de l’hôtel Golden Tulip de Nantes Carquefou Suites (99 chambres)

2014 aura également été l’année du renouveau pour le Golden Tulip d’Aix-les-Bains (ancien Radisson Blu) qui a organisé son inauguration après 12 mois de travaux. (101 chambres)

Enfin, la première pierre de l’hôtel Golden Tulip Euromed de Marseille a été posée en juin dernier en présence de Pierre-Fréderic Roulot, Président de Louvre Hotels Group. Cet hôtel de 210 chambres réparties sur 9 étages et quelque 10 000 m² de surface, proposera notamment un espace de séminaire modulable de 600 m², un restaurant de 200 places, deux bars, une terrasse ouverte, un solarium ainsi qu’une piscine intérieure et un espace de fitness. L’établissement et sa gamme de services, reflet des meilleurs standards internationaux, contribuera ainsi à repositionner Marseille en termes d’offre hôtelière, à proximité immédiate des nouveaux immeubles de bureaux du secteur. L’établissement ouvrira courant 2016.

Le développement de la marque est déjà assuré dans les prochaines années avec d’autres projets sécurisés. Que ce soit de nouvelles constructions telles que le Golden Tulip Marseille Chanot, le Golden Tulip de Pornic ou le Golden Tulip Montpellier Saint Roch ; des projets de rebranding avec le Golden Tulip d’Aix en Provence ; ou des affiliations de produits existants dont les contrats sont en cours de finalisation.

Une plateforme de distribution moderne et intégrée pour soutenir le développement de Golden Tulip
Pour soutenir ce développement Louvre Hotels Group a intégré le système de distribution de Golden Tulip dans sa plateforme de distribution globale (CRS – Central Reservation System). Cette opération a été facilitée par l’utilisation d’Opéra V9, un système d’information permettant de mettre en lien les sites internet de réservation de toutes les marques du groupe afin que la notoriété des enseignes économiques bénéficie aux enseignes haut de gamme et inversement.

De la même manière, la stratégie digitale de Golden Tulip a été revue pour s’intégrer parfaitement dans le dispositif digital de Louvre Hotels Group. L’identité visuelle et l’architecture du site principal de Golden Tulip ont été repensées puis déclinées sur les sites des hôtels, ceci permettant notamment un meilleur référencement. Dans la mouvance des sites mobiles de Louvre Hotels Group qui ont vu leur volume de réservation croitre de 150% ces 12 derniers mois, les sites mobiles des établissements Golden Tulip ont été lancés. Ils sont également référencés dans l’application de réservation du groupe, HotelForYou.

Commentant cette annonce, Emmanuel Ollier, Directeur Golden Tulip et Franchise Europe a affirmé « Le savoir-faire acquis dans les hôtels filiales du Groupe est un atout et un gage de confiance auprès des investisseurs. Ces derniers ont démontré au cours des derniers mois un attrait important pour les enseignes Golden Tulip en affiliation simple ou en contrat de management, mode de gestion faisant appel à l’expertise de Louvre Hotels Group. De plus, la fusion des plateformes de distribution du Groupe en une seule plateforme permet à la marque Golden Tulip de bénéficier de la force de frappe des autres marques de Louvre Hotels Group auprès de la clientèle française. Elle renforce également considérablement la notoriété de la marque en France et la production des canaux centraux. »

Christophe Novellon, Directeur du Développement France a indiqué « Depuis que nous avons annoncé notre ambition de renforcer le maillage des enseignes Golden Tulip sur le territoire français, nous n’avons cessé de constater auprès de notre clientèle, mais également auprès des investisseurs, la forte demande qu’il existe sur le segment du haut-de-gamme dans les grandes métropoles françaises ainsi qu’à Paris. Le positionnement unique de Golden Tulip qui associe un savoir-faire reconnu, des localisations de premier plan et les standards de qualité des plus grandes chaînes hôtelières internationales ont séduit de nombreux investisseurs qui ont choisi de s’associer à Louvre Hotels Group. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4286

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4286 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4286.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »