Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yamaha est présent au salon Equip’ Hotel
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Yamaha est présent au salon Equip’ Hotel

 
 

Yamaha, le premier fabricant mondial d’instruments de musique et la référence d’équipements audio, annonce sa participation au salon Equip’ Hotel Paris 2014 du 16 au 20 novembre prochain à la Porte de Versailles. Ce salon majeur est le rendez-­‐vous incontournable des acteurs des CHR (cafés, hôtels et restaurants) qui rassemble cinq univers d’exposition à destination de 110 647 professionnels issus des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des collectivités. Cette année, 1600 exposants, issus de 32 pays, viennent présenter leurs produits, leurs solutions et leurs services. Plus de 500 intervenants aux conférences et tables rondes, 15 studios de tendances réalisés en collaboration avec les meilleurs spécialistes, 250 animations et démonstrations live et 352 chefs dont 70 étoilés présents. A la fois source d’inspiration, générateur de rencontres professionnelles et décrypteur de tendances, Equip’ Hotel est un laboratoire d’idées pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Yamaha, l’alliance de l’artisanat, de la technologie et du son de très grande qualité
Yamaha sera présent pour la troisième fois consécutive sur le salon Equip’ Hotel. Cette année, la marque aux trois diapasons présentera sur son stand de 30 m2 trois univers complémentaires pour répondre à toutes les attentes des professionnels du CHR en matière de sonorisation et d’animation musicale :
Univers 1 : accueil, lobby, bar (piano disklavier, enceintes encastrées, multimédia ...)
Univers 2 : chambre d’hôtel (Interior Audio, projecteurs de sons …)
Univers 3 : salle de séminaire et de conférence (sonorisation et installations fixes ...)

Equip’ Innov : Yamaha, élu dans la catégorie TECHNO avec le RELIT LSX-170
Chaque année, un jury composé de 50 professionnels (gérants de restaurants et d’hôtels) sélectionne sur place les nouveautés les plus pertinentes pour leurs métiers et élit les meilleures innovations. 8 catégories et 200 produits sont en compétition. A ce titre, Yamaha a été élu innovation Equip’ Hotel 2014 dans la catégorie techno avec son nouveau système lumineux sonore Relit LSX-170. Elégant et raffiné, il combine technologie et design pour le plus grand plaisir des esthètes et des passionnés de son. Conçu pour être posé sur un bureau ou une table de chevet, le LSX-170 abrite deux haut-parleurs orientés vers le haut. Son et lumière sont diffusés horizontalement et à 360°. Deux anneaux de lumière apparaissent et symbolisent la dispersion du son. Les six LED disposées autour de la base créent un effet de halo unique, résultant en une apparence presque mystique qui fait ressortir la spiritualité inhérente à la musique.

Studio Déco : l’aménagement nouvelle génération - Hall 7.1
Cet espace, réalisé par Elizabeth Leriche en collaboration avec l’agence Le Lad, représentée par Guillaume Terver et Christophe Delcourt, est dédié aux tendances de l’hôtellerie et la restauration, pour la déco, l’aménagement, l’accueil, le confort et les services au client. Hôteliers, chaînes hôtelières, architectes, designers, restaurateurs, propriétaires d’établissements, investisseurs, presse, syndicats. C’est un théâtre. Un atelier. Un laboratoire. Dès lors, plus besoin de pousser la porte de la chambre pour savoir que l’on est au bon endroit. Le confort est ailleurs.

Yamaha partenaire du Studio Déco, sera présent dans tous les espaces avec la mise en place de produits dédiés en fonction des univers :

Pergola : 4 enceintes extérieures noires NS-AW294, 1 amplificateur MA-2030, 1 lecteur CD-réseau CD-N301

Kitchen Garden : 2 enceintes noires NS-AW194, 1 MA-2030, 1 lecteur CD-réseau CD-N301

Wellness : 1 enceinte encastrable blanche NS-ICS600, 1 MA-2030, 1 lecteur CD-réseau CD-N301, 2 systèmes lumineux Relit LSX-170 bronze et noir

Studio : 4 enceintes noires NS-B901, 1 amplificateur noir RX-S600, 1 lecteur Blu-ray BD-S677, 1 caisson noir NS-SW200 Black, 4 Fixation haut-parleurs

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4247

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4247 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4247.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »