Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Choix de l’hôtel : les cinq critères les plus importants
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Choix de l’hôtel : les cinq critères les plus importants

 
 

Wifi, nombre d’étoiles, services… autant de critères que les voyageurs prennent en compte pour sélectionner leur hôtel idéal. Afin de connaitre les critères les plus importants pour les français, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé le comportement de ses millions d’utilisateurs*. Si certains pensent que les avis voyageurs sont devenus le critère numéro un, ils se trompent…

Les cinq critères les plus importants pour les français
Lorsqu’ils réservent un hôtel, les premiers critères que les français prennent en compte sont le prix, le standing (nombre d’étoiles), et la distance au centre-ville. Les notes des voyageurs ne sont que le quatrième critère pris en compte juste avant le wifi.

Les européens ont d’autres priorités
Si cet ordre d’importance est le même chez nos voisins italiens et espagnols, il est différent pour les allemands et les anglais. Au vu de leur utilisation des filtres de recherches sur trivago, le standing de l’hôtel passe avant le prix. Cependant la suite du classement reste la même : 3. Distance au centre-ville, 4. Avis clients, 5. Wifi.

Les français, radins ?
Les français font plus attention au prix de leur hôtel probablement parce que, à la différence de leurs voisins, ils voyagent hors de leurs frontières ; leur budget alloué au transport ainsi que les frais sur place sont donc plus importants.

* Recherches effectuées sur trivago.fr durant les 12 derniers mois

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4240

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4240.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »