Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile la chambre (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Crowne Plaza® Hotels & Resorts dévoile la chambre nouvelle génération pour l’homme d’affaires d’aujourd’hui

 
 

Crowne Plaza Hotels & Resorts, une marque d’IHG® (InterContinental Hotels Group), dévoile sa chambre nouvelle génération aménagée de façon innovante avec l’aide de spécialistes du secteur, pour répondre au mieux à l’évolution des besoins de l’homme d’affaires d’aujourd’hui.

La disposition des chambres d’hôtels, en particulier l’emplacement du lit, est restée quasiment identique au cours des 60 dernières années depuis la mise au point des dimensions de la chambre standard par Kemmons Wilson, créateur de la marque Holiday Inn®. Les nouvelles chambres des Crowne Plaza Hotels & Resorts disposent de lits au contour unique, qui atténuent le niveau sonore ambiant et contribuent à la bonne qualité du sommeil.

L’homme d’affaires contemporain, confronté au rythme effréné des voyages professionnels, a particulièrement besoin d’un environnement relaxant où il peut être productif, sans avoir nécessairement l’impression d’être au travail. Les voyageurs de la génération Y, qui vont représenter la majorité de la clientèle d’affaires d’ici à cinq ans, considèrent tout naturellement que leur « bureau » peut se trouver où bon leur semble, du moment qu’ils peuvent se connecter. L’homme d’affaires d’aujourd’hui veut pouvoir recharger ses batteries et se régénérer pour être en forme et faire de chaque déplacement un succès.

Au cours des deux années écoulées, Crowne Plaza Hotels & Resorts a collaboré avec Future Agenda et Pearson Lloyd, deux acteurs clés du design d’intérieur spécialisés dans la conception des espaces de travail du futur ainsi que dans le secteur hôtelier ; ensemble, ils ont créé un aménagement d’avant-garde et intuitif qui bouscule les normes en vigueur dans l’organisation de l’espace de travail dans les hôtels, façonnant ainsi un environnement moderne pour répondre aux besoins des hommes d’affaires du 21ème siècle.

Tout comme le triangle d’activité dans la cuisine d’un chef (la disposition des plaques de cuisson, de l’évier et du réfrigérateur), les nouvelles chambres du Crowne Plaza permettent aux clients de circuler librement entre trois pôles principaux : un lit « cocon », une alcôve modulable et un espace de travail redimensionné.

La nouvelle disposition des chambres libère de la place, pour bouger et pour réfléchir. Principaux avantages :
• Le repos – avec sa tête de lit incurvée et capitonnée, le lit a une découpe vraiment unique ; associé aux panneaux isolants placés dans tous les murs, il réduit fortement le niveau sonore et facilite le sommeil. Les tests clients ont mis en évidence une réduction du niveau sonore de 30 % par rapport à une chambre d’hôtel standard.

• L’espace – l’espace de travail dédié et polyvalent offre une vaste surface disponible équipée de prises facilement accessibles et d’un éclairage réglable, créant ainsi un environnement de travail favorable, sans oublier la coiffeuse, avec le sèche-cheveux placé dans le tiroir et le miroir au-dessus du bureau.

• La connectivité – la zone de l’alcôve, particulièrement innovante, crée un espace confortable et polyvalent pour des réunions informelles, des moments conviviaux et de détente, loin de l’espace de travail classique.

Keith Barr, Directeur commercial d’IHG, déclare : « Chez IHG nous avons une compréhension approfondie de nos clients et chacune de nos enseignes répond à des besoins différents. Au coeur de la marque Crowne Plaza Hotels & Resorts, il y a la promesse d’aider l’homme d’affaires contemporain à mieux faire face au rythme et aux exigences de disponibilité totale de sa vie professionnelle.

L’aménagement innovant et intuitif de nos chambres permet aux clients de disposer d’un nouvel espace superbe qui leur permettra d’être productifs, mais également de se reposer et de passer une très bonne nuit. Les premiers retours de nos clients ont été extrêmement positifs. Ils nous disent pouvoir se reposer plus facilement et mieux se concentrer sur ce qui assurera le succès de leur déplacement. Nous voulons aider tous nos clients à avoir du succès dans leur vie – pas seulement pendant leurs déplacements. »

Les études menées sur les avantages procurés par la nouvelle chambre ont montré que les hommes d’affaires d’aujourd’hui pensent que l’aménagement de cette nouvelle chambre, comparé à une chambre d’hôtel standard, leur assure une meilleure qualité de sommeil, plus d’efficacité dans leur travail et les aide à se sentir d’attaque.

La région Amériques sera la première à disposer de cette nouvelle chambre en 2015, au Crowne Plaza Atlanta Midtown, pour le plaisir de ses premiers hôtes. Crowne Plaza Hotels & Resorts étant l’une des marques d’hôtels haut de gamme à la plus forte croissance, il y a une vraie opportunité pour que ce nouveau concept soit déployé au plan mondial dans un futur proche.

Crowne Plaza Hotels & Resorts est l’une des neuf marques du portefeuille d’IHG et l’une des enseignes hôtelières mondiales les plus dynamiques, avec 400 hôtels dans plus de 65 pays. IHG est l’un des leaders de l’hôtellerie dans le monde avec plus de 4 700 hôtels dans 100 pays. La taille et la diversité du portefeuille de marques d’IHG lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients en toute occasion - que ce soit un InterContinental récompensé par un prix ou un hôtel Crowne Plaza de centre-ville.

Pour plus d’informations sur Crowne Plaza Hotels & Resorts, rendez-vous sur : www.ihg.com/crowneplaza

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4230

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4230 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4230.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »