Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La SENSES ROOM chambre ultra design ou comment voir le (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : La SENSES ROOM chambre ultra design ou comment voir le handicap autrement dans le monde de l’hotellerie

 
 

La Senses Room sera dévoilée sur Equip’Hôtel, chambre à la pointe du design et du luxe dédiée aux personnes handicapées mais pas seulement.

De nouvelles technologies à expérimenter, un design sobre, des arrondies, des couleurs douces. Une optimisation du bien être pour tous, un concept novateur dans l’univers hôtelier signé Pierre – Henri Bouchacourt (Studio PH2B) et Francis van de Walle (Créateur du Club of Prestigious Projects) avec l’aide précieuse de Sherp’accés.

Toutes les contraintes liées à l’accessibilité ont été subtilement intégrées. Une personne non handicapée pourra également en profiter pleinement.

A la pointe de nouvelles technologies, cette chambre met en éveil tous nos sens pour un plaisir partagé.

Cette chambre présentée dans une version luxe sur Equip’Hôtel est un concept qui pourra par la suite être adaptée dans des versions plus accessibles.

L’importance de ce projet était de prouver à travers cet exercice de style que l’on pouvait créer une chambre belle, design, agréable dans laquelle les normes à respecter pour accueillir des personnes handicapées pouvaient être présentes sans que cela ressemble à un hôpital.

Nous avons été plus loin encore en y intégrant une multitude de choses qui puissent faciliter la vie dans une chambre d’hôtel à une personne handicapée et que cette personne puisse profiter d’un séjour agréable entourée de sa famille (et que son conjoint, ses enfants, un ami pas forcement handicapés puissent aussi en profiter).

Luminothérapie, sons nouveaux, moquette en 3D, chemins de Led, douche sonore... sont au rendez-vous pour une escapade inoubliable et confortable.

La SENSES ROOM, Chambre « multi-sensorielle » avec dressing et salle de bain, réalisée avec des matériaux d’exception a été subtilement aménagée pour répondre aux besoins et au bien-être de tous.

Du housekeeping chaque matin réalisé par St Honoré Cleaning, des animations originales, des détails surprenants comme une robe de mariée déposée sur le lit à chaque fin de journée, avec un bouquet de roses, pour faire vivre ce bel espace dédié à tous et pouvoir ainsi démontrer qu’il y a une vie et des envies à partager avec les personnes handicapées.

Une chambre toute en ondulation, dans des tonalités d’ivoire, écru et blanc cassé relevées par quelques touches de rouge vif dont une oeuvre d’Antoine Graff prêté par Galerie 208 qui habillera le mur de la chambre au-dessus de la tête de lit.

L’éveil des sens avec des jeux de LED pour travailler la luminothérapie, de la musique et des sons spécifiques (par un spécialiste de musique d’hôtel) ainsi que des senteurs diffusées dans la chambre et dans la douche.

L’ensemble de la structure de la chambre et du dressing intégré est réalisé par l’agenceur Entrope.

Dans la chambre les tissus et revêtements dans des tonalités d’écru, ivoire et blanc cassé sont signés Dedar et Majilite, confectionnés par le tapissier : Silva. La tête de lit, la borne d’accueil et le mur extérieur sont réalisés par Cuir au Carré. Une literie ultra confortable de chez Simmons et du linge de maison réalisé dans du coton d’Egypte by RKF. Un couvre-lit ouatiné, à la pointe de la nouvelle technologie qui envoie une alerte en cas de malaises cardiaques mis au point par la société Ennery. Des coussins et des interrupteurs avec des textes en braille pour les aveugles de naissance même s’ils sont peu nombreux. Le canapé, les tables de chevets et le petit meuble mobile pour poser sa valise viennent de chez Collinet. Trois luminaires réalisés par Abat jour du Moulin habilleront la chambre. Réalisés dans un piètrement cuivré, ils épousent des formes géométriques pour s’intégrer dans les structures en Corian réalisées par Euroformes.

Le sol sera recouvert d’une moquette en 3D de chez Stevepi pour guider les aveugles (composée de différents tissages pour obtenir cet effet). Le plafond acoustique sera sous la forme d’un trompe l’oeil numérique (Clipso). La société Toso Odec installera des rails pour rideaux automatiques avec détecteurs de présence pour l’ouverture et la fermeture des rideaux (rail Progress). Blue Wave Concept apportera des effets d’ombres portées par le biais d’une cage de lumière. Le spécialiste du LED : Solaris Power, à travers des jeux de lumière travaillera sur la luminothérapie en recréant par exemple le lever et le coucher du soleil. La chambre sera équipée de détecteurs de présence ainsi que de chemins de LED pour permettre aux clients d’avoir une certaine autonomie.

Idylle Production se chargera de l’audio et du contenu de la télévision. Absolut Sound mettra en place des enceintes spéciales à vibrations, de la musique à ondes pour les sourds et muets. Des livres audio seront à disposition des clients sur la bibliothèque de la TV. La société Lutron gérera toute la partie domotique. Un écran à Led sera apposé sur le mur extérieur de la chambre (Flex Led Light). Des senteurs seront diffusées par des bougies avec une cloche en métal personnalisable au nom de l’hôtel créées par Habitat. Le dressing adapté aux handicapés sera composé d’une tringle éclairée par des LED qui se mettra automatiquement à la hauteur souhaitée.

Des bouquets d’orchidées blanches orneront la table de chevet de la chambre ainsi que la salle de bain, ils seront réalisés par Rosa Piu ainsi que le bouquet de la mariée, déposé chaque soir sur le lit.

La salle de bain est séparée de la chambre par une claustra réalisée avec deux feuilles de verre incluant un voilage, l’accès se fait par une porte vitrée, le tout est signé : Bisson Bruneel. Pour un accès fluide et agréable, la porte coulissante en verre est équipée du « Self-Closing » de chez Klein, sans rail au sol. Le décor de la salle de bain est en forme de roc avec des arrondies, il est également composé en Corian par Euroformes. La partie salle de bain et les toilettes sont gérés par le spécialiste de la salle de bain : Archi Bath et Jean Marc Signori La robinetterie et la douche à sensations dont une des fonctions est de faire s’écouler des gouttes de pluie au diamètre de 19mm ou encore de diffuser de senteurs ont été confiées à Dornbracht. Les barres de soutien sont subtilement incorporées aux meubles. Des miroirs signées La Chartreuse seront intégrés dans la salle de bain.

Un détecteur se cache dans une petite latte permettant ainsi de savoir si une personne est tombée et diffuse une alerte. Les éponges RKF sont en micro fibre. L’éclairage, source de bien être, est en partie intégré à la douche avec des effets arc en ciel et une possibilité pour le client de choisir les couleurs selon ses envies, ses besoins.

Une luxueuse chambre résolument moderne, tournée vers l’avenir dont les contraintes de sécurité ont été habilement dissimulées et intégrées qui permet à une personne handicapée et à ses proches de cohabiter, de partager et de profiter pleinement de moments de détente dans un cadre idyllique.

Rendez-vous : dimanche 16 novembre à 16h00 au centre de Presse d’Equip Hôtel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4214

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4214 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4214.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »