Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Valdelia, l’éco-organisme agréé par l’État a retenu 61 (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Valdelia, l’éco-organisme agréé par l’État a retenu 61 prestataires

 
 

Valdelia, l’éco-‐organisme agréé par l’État pour prendre en charge les Déchets d’Éléments d’Ameublement (DEA) professionnels, a retenu 61 prestataires de traitement, répartis sur tout le territoire national.

À l’issue d’un appel d’offres national, lancé le 16 juin 2014 auprès des professionnels du secteur pour intégrer de nouveaux prestataires de traitement des DEA Professionnels, Valdelia a attribué 122 marchés constitués à la fois de grands groupes et de PME du déchet. Ainsi, 61 prestataires de traitement, répartis sur tout le territoire national, ont été retenus pour accompagner l’éco-organisme dans le développement de la filière du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017.

Le maillage des centres de traitement partenaires de Valdelia se doit d’être performant et pertinent sur tout le territoire national, ainsi l’éco-organisme a eu à coeur de tisser un réseau porteur plus harmonieux dans toutes les régions de France. Pour favoriser l’emploi local et éviter les transferts de pollution, Valdelia a souhaité rapprocher ses centres de traitement partenaires des centres de production et ainsi se positionner au plus près des gisements.

Véritables partenaires dans l’organisation de la filière, les prestataires de traitement retenus ont confirmé pouvoir se mettre en perspective de monter en puissance de gestion des sites et se sont engagés à atteindre un taux minimum de réutilisation et de recyclage de 75%, voir à améliorer leur taux de recyclage des produits traités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4213

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4213 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4213.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »