Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France intensifie son action en Amérique (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Atout France intensifie son action en Amérique Latine

 
 

En complément des actions menées par son bureau au Brésil, Atout France souhaite sensibiliser les voyageurs d’Amérique latine aux atouts de la destination France. A l’heure où surgisse dans ces pays des classes moyennes qui commencent à s’intéresser aux voyages, chaque marché compte un potentiel de visiteurs qui fera sans nul doute doubler le nombre de voyageurs vers la France durant la prochaine décennie.

Les actions de promotion s’intensifient donc avec la collaboration des services des Ambassades de France de la zone. Première cible pour Atout France : les professionnels et la presse.

Uruguay
Le 6 août, une réunion de travail a été organisée à l’Ambassade de France de Montevideo avec Monsieur Sylvain Itte, Ambassadeur de France, Monsieur Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques et Amanda Barbosa, responsable promotion Amérique du Sud.
Ont été présenté à une dizaine de directeurs d’agences de voyages et 3 journalistes les grandes lignes des actions marketing et de promotion Atout France 2014-2015, ainsi que l’actualité des vols Air France au départ de l’Uruguay.

Le 30 octobre, c’est une Soirée France qui sera organisée à l’Ambassade de France de Montevideo. 80 invités dont les professionnels du tourisme locaux et la presse assisteront à une présentation de la destination au cours d’un cocktail en présence de Monsieur Itte, Ambassadeur de France, et de Monsieur Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques.

Costa Rica
Le 10 septembre, Atout France a organisé, en partenariat avec Air France, un « petit-déjeuner France » en présence de Monsieur Jean-Baptiste Chauvin, Ambassadeur de France au Costa Rica et de la Chambre de commerce franco-costaricienne
Ce petit-déjeuner, qui s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel Park Inn à San José, a réuni plus d’une cinquantaine des principales agences de voyage et tour-opérateurs du Costa Rica ainsi qu’une dizaine de journalistes. Leur ont été présentés le chiffres-clés du tourisme en France, les principales destinations touristiques françaises ainsi que les offres thématiques.

Par ailleurs, 3 réunions de travail et plusieurs repas de travail ont eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur. Ils ont réuni des acteurs costariciens et français du tourisme, le Conseiller du Commerce extérieur, des journalistes de la presse télévisé et des quotidiens locaux, le directeur marketing de l’Institut costaricien du tourisme (ICT), un représentant du ministre du Tourisme, ainsi que le Président de l’ACOPROT (association des professionnels costariciens du tourisme).

Chili
Le 7 octobre, les Conseillers du tourisme français au Chili ont été réunis à l’Ambassade de France de Santiago. Cette réunion en présence de Monsieur Giacomini, Ambassadeur de France et Monsieur Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques a permis de faire le point sur les nouvelles actions Atout France, les résultats et perspectives Air France/KLM, la situation du marché chilien des voyages ou encore sur la concurrence de Brand USA et la nécessité de campagnes de communication co-brandées avec les tour-opérateurs.

Pérou
Atout France intervient pour la réalisation des Pavillons France qui intègreront 2 événements auxquels participera l’Ambassade de France au Pérou en collaboration avec Atout France :
- Un an avant la conférence de Paris, aura lieu en décembre 2014 à Lima, la 20e Conférence des Nations unies sur le changement climatique. A cette occasion la France disposera d’un Pavillon de 50 m² qui mettra en avant les principaux atouts du tourisme français.
- Foire du Livre 2015. La France sera hôte d’honneur de ce salon qui se tiendra à Lima du 17 juillet au 2 août 2015. Un Pavillon France de 140 m² réunira des éditeurs français ainsi que des partenaires du tourisme conviés par Atout France.

République Dominicaine
L’exposition Galerie F initiée par Atout France au Canada a intéressé l’Ambassade de France à Saint Domingue qui compte faire venir l’exposition à Saint Domingue à l’occasion de la Semaine Française. Cet événement annuel organisé par l’Ambassade de France aura cette fin d’année à la Bibliothèque culturelle de Saint Domingue. La Galerie F valorise sous forme de galerie d’art une cinquantaine de marques emblématiques du « made in France ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4194

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4194 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4194.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »